Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : les agents de KGM menacent un sit-in au bureau de la CNSS pour réclamer les arriérés des allocations familiales accumulés depuis 2020

2022-10-14
14.10.2022
Société
2022-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/haut_uele_agents_de_kgm.jpg -

Les travailleurs du site Kibali et les sous-traitants menacent un sit-in ce vendredi 14 octobre 2022 au bureau de la Caisse nationale de sécirité sociale (CNSS) antenne de Watsa, dans la province du Haut-Uele pour protester contre le retard accumulé dans le paiement des allocations familiales depuis 2020.

Ces agents en colère l'on fait savoir dans leur correspondance adressée au chef d’antenne dudit service ce jeudi 13 octobre 2022. Ils révèlent que les différentes entreprises implantées à Doko cumulent, à ce jour, un retard considérable de plus de 8 trimestres dans le paiement des allocations familiales.

"En effet, après avoir accumulé plusieurs mois de non-paiement des allocations familiales depuis 2020 pour les uns et 2021 pour les autres enfin 2022 pour tous les travailleurs sur le site, nous, travailleurs du site Kibali Gold mine venons par la présente vous signifier notre mécontentement en organisant des actions citoyennes dont le sit-in au bureau de la CNSS antenne de Watsa, ce vendredi le 14 octobre 2022. Nous prions toutes les autorités compétentes qui nous lisent en copie de prendre des dispositions utiles pour une bonne marche de ce sit-in", indique le document.

Le chef d’antenne de la CNSS Watsa contacté s'est réservé de tout commentaire avant que sa hiérarchie ne réagisse à cette note.

 

Josué Nsalanga/Isiro
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.10.2022 à 10:39
C'est votre DROIT TOTAL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Djugu : 5 ans de buniaactualite.cd, la “ joie ” de certains internautes et fans de kpandroma (Vox-pop)
left
Article précédent Perspective d’une table ronde sur l’état de siège instauré en Ituri et au Nord-Kivu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance