Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sur le net

Truth Social, le réseau social de Donald Trump, approuvé sur le Play Store de Google

2022-10-14
14.10.2022
2022-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/donald_trump_en_truth_social_220.png -

Le réseau social de Donald Trump, Truth Social, peut désormais être téléchargé sur le Google Play Store, alors que le géant de l’internet l’avait refusé cet été, jugeant la modération des contenus insuffisante sur la plateforme de l’ancien président américain.

Google a indiqué à l’AFP mercredi que Truth Social avait finalement accepté de mettre à jour son application pour s’assurer que son règlement sur le retrait des messages d’incitation à la violence soit appliqué.

Pour être distribués sur la boutique d’applications mobiles de Google, les programmes “doivent se conformer avec notre règlement pour les éditeurs, y compris l’obligation de modérer de façon effective les contenus publiés par des tiers et de retirer les messages répréhensibles comme ceux qui incitent à la violence”, a rappelé un porte-parole.

Google avait refusé d’accueillir la plateforme sur son Play Store en août, considérant la modération des contenus comme “insuffisante”.

Liberté d’expression

Lancé fin février, Truth Social se veut une alternative aux grands réseaux sociaux, Twitter en particulier, dont Donald Trump est suspendu depuis début janvier 2021, avec la liberté d’expression pour leitmotiv et une modération minimale des contenus.

“Cela a été un plaisir de travailler avec Google et nous sommes ravis qu’ils nous aient aidés à enfin apporter Truth Social à tous les Américains, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent”, a réagi Shannon Devine de MZ Group, qui gère les relations publiques de Trump Media and Technology Group (TMTG), la maison mère de Truth Social.

“C’est une étape majeure dans notre mission pour rétablir la liberté d’expression en ligne”, a-t-elle ajouté dans un courriel à l’AFP.

TMTG s’était déjà félicitée la semaine dernière de l’admission de Truth Social sur le magasin d’application de Samsung aux États-Unis, le Galaxy Store.


AFP / 7sur7.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment savoir ce que Google sait de vous ?
left
Article précédent Microsoft met fin à son célèbre suite bureautique Office

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance