Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting UDPS à Kisangani : « Le pasteur dont il est fait mention a été invité comme notable de la province et désigné pour effectuer la prière d’ouverture », (Mise au point)

2022-10-18
18.10.2022
2022-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/kabuya_sg_kisangani_22_222.JPG -

Dans une dépêche, ce lundi 17 octobre 2022, la Cellule de communication du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) rejette les allégations selon lesquelles le meeting du parti présidentiel tenu, le week-end dernier, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, était une campagne d’évangélisation dont aurait profité Augustin Kabuya pour s’offrir un bain de foule.


« Les illustrations et autres vidéos balancées quelques instants après le grand meeting de Muana Bute du chef du parti à la Place de la Poste, le samedi, 15 octobre, démontrent à suffisance que la forte mobilisation réalisée par les membres de l’UDPS/Tshopo a connu un franc succès, mettant ainsi un terme à la campagne de diabolisation menée par une certaine opinion insinuant que l’accueil populaire du SG Augustin Kabuya a été peu suivi suite à une campagne d’évangélisation organisée le même jour et au même endroit », note cette dépêche.

D’après cette même source, le pasteur dont il est question est notable de la Tshopo. Ce qui, selon elle, justifie sa présence au lieu du meeting.

« Cependant, le pasteur dont il est fait mention a été invité comme une notabilité de la province et désigné par le protocole pour effectuer la prière d’ouverture de la manifestation de l’UDPS », renchérit cette dépêche.

Et de poursuivre : « À la clôture de celle-ci, alors que le SG Augustin Kabuya descendait du podium, le pasteur Jules Mulindwa a pris le micro pour prononcer les mots de bénédiction en faveur de ceux qui avaient délibérément choisi de rester sur les lieux pour la prière ».

La Cellule de communication d’Augustin Kabuya, pour appuyer son argument, fait remarquer que sur place, « aucune affiche ou banderole n’a été perceptible dans les rues de Kisangani annonçant la tenue d’une quelconque campagne d’évangélisation de ce serviteur de Dieu sur qui l’on veut jeter de l’opprobre d’avoir initié une certaine activité en ce lieu ».


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 18.10.2022 à 17:50
En 1an de pouvoir Felix a ramener l'education de base gratuite, suspendue sous Mobutu, en 3 and Felix augmente le budget de 5 milliards sous Kabila (2018) a pres de 10 milliards 50% d'augmentation, et 15 milliards l'an prochain! En 4 ans il Se bat et son gouvernement pour le soins de santé gratuite, et securise une assurance médicale premierement pour les mères en ANC et les niveaux nées! Augmente les salaires de fonctionnaires 45% d'augmentation, millitaires et enseignants y compris, sans parler de projets d'infrastructures Comme l'aéroport de Kisangani, de la province de Tanganyka, de Ndolo à Kinshasa etc! C'est ça qui tue nos "mikilistes" Sur médiacongo, Tshilombo Comme vous l'appelez est un DON de DIEU pour le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 18.10.2022 à 09:19
Musudi @, il faut savoir te ressourcer. Un notable est toute personne qui a pouvoir d' opinion dans une cité. Et tout pasteur èvengélique et charismatique en est un. N' en déplaise aux haineux, Kabuya est un hub politique.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.10.2022 à 08:48
Kabuya va rentrer dans so domaine petrolier de vendre les 5L de carburant, Tshilombo A Matonge Belgique faire le Marketing dans une Faculte' qui n'existe pas Kiekiekiekiekiekie

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Marcellin @HLAYCJJ   Message  - Publié le 18.10.2022 à 08:43
Nous sommes derrière notre président et les gens avec des bons cœurs pour le changement de notre cher pays. Mon pasteur Jules MULINDWA toujours positif, ✊????????????

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.10.2022 à 06:25
Quand est-ce que Jules Mulindwa est devenu notable de la Tshopo ?

Réagir

3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.10.2022 à 05:29
Certains ne pensent qu’à nuire aux autres, c’est malheureux. Heureusement que le pays avance chaque jour qui passe

Réagir

6
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.10.2022 à 04:26
Quand la misère frappe pratiquement tout le monde, c'est facile de garder les gens dans l'ESPOIR D'UN LENDEMAIN MEILLEUR oui! Exactement comme Kabuya l'a fait avec le Pasteur Jules! Ainsi c'est facile de dire aux gens de CONTINUER À VOTER POUR FÉLIX qui a beaucoup fait pour vous, ALORS QU'IL N'A RIEN FAIT DURANT DURANT SON PREMIER MANDAT! Les congolais ne sont pas dupes Kabuya! Ils s'exprimeront dans les urnes en 2023 comme ils l'ont fait avec Kabila en 2018 en REJETANT SON CANDIDAT SHADARY!

Réagir

12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.10.2022 à 02:06
Certains ne pensent qu’à nuire aux autres, c’est malheureux. Heureusement que le pays avance chaque jour qui passe

Réagir

8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le député national Lambert Mende à Lodja pour le lancement du projet présidentiel Tshilejelu
left
Article précédent Contentieux électoraux : « Le droit sera dit en toute impartialité » (Cour constitutionnelle)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance