Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

"Dans la légende" : le Ballon d'Or Karim Benzema à l'honneur dans la presse internationale

2022-10-18
18.10.2022
2022-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/karim_benzema_ballon_or_220.png -

Karim Benzema

Karim Benzema est devenu, lundi 17 octobre 2022, le cinquième Français à remporter le Ballon d'Or. La presse est unanime sur le mérite de l'attaquant et capitaine du Real Madrid après sa saison exceptionnelle.

Le sacre de Karim Benzema au théâtre du Châtelet à Paris, lundi, a fait le tour de la presse mondiale. Le Madrilène a remporté à 34 ans le Ballon d'Or, la plus prestigieuse récompense individuelle du football.

Sans surprise, c'est France Football, qui organise le Ballon d'Or depuis 1956, qui a lancé le bal en dévoilant dès la remise du prix la couverture de son numéro spécial : "un si BO rêve", titre-t-il, jouant entre la consonance de l'abréviation consacrée pour la récompense et l'adjectif "beau".

L'Équipe a emboîté le pas à l'hebdomadaire avec sa une. Le quotidien sportif de référence en France explique que le "Ballon [est] à la maison". De son côté, le journal régional "Le Progrès" estime que l'enfant de Bron, située dans l'agglomération de Lyon, est désormais entré "dans la légende".

Le Républicain lorrain est le seul autre quotidien régional avec Le courrier picard à placer Benzema sur sa première page, pour souligner la "consécration planétaire" de "KB9".

À la fête en Espagne

En Espagne, où il évolue depuis 2009, la victoire de Karim Benzema fait la une des quotidiens sportifs. As, le quotidien pro-Real Madrid, rappelle qu'il a attendu fidèlement dans l'ombre de Cristiano Ronaldo avant de passer dans la lumière. Le journal espagnol affirme : "Il était vu comme le partenaire de Ronaldo durant des années. Mais maintenant, c'est à son tour de briller".

Les journaux pro-Barça lui font logiquement partager la une avec la Barcelonaise Alexia Putellas, qui a conservé sa couronne. "Justifié et doré", affirme Marca, tandis que le Mundo deportivo parle "d'or pur".

En Italie, en Angleterre ou en Allemagne, les journaux ne sont pas allés jusqu'à consacrer leur couverture à Karim Benzema. En revanche, la rédaction du Daily Mail parle d'une "récompense méritée au vu de la forme affichée par le joueur de 34 ans" tandis que la Gazzetta dello Sport et Bild saluent respectivement "le triomphe de Karim" et le "nouveau roi du football".

Romain Houeix
France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom ligue I : Céleste et Don Bosco victorieux tandis Kuya et Sanga Balende se neutralisent (4-4)
left
Article précédent CAF CC : voici les adversaires des clubs congolais aux barrages

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance