Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Arnold Kufulula, Prince des Pindi encourage la promotion de la culture africaine dans le film « Black Panther »

2022-10-19
19.10.2022
2022-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/film_black_panther_22.jpg -

« Black Panther : Wakanda Forever », une suite logique de « Black Panther » rendu public en 2018, sortira dans les salles le 11 novembre 2022 aux États-Unis d’Amérique. À quelques jours de l’avant-première du film, le Prince des Pindi et panafricaniste, Arnold Kufulula encourage la promotion de la culture africaine dans cette saga.

Produit par Marvel Studio’s, « Black Panther » avait marqué un nouvel air dans le paysage cinématographique aux USA avec la participation du premier super-héros noir, T’Challa (interprété par Chadwick Boseman décédé en aout 2020). Lors de la sortie du film en 2018, le réalisateur Ryan Coogler avait fait une déclaration puissante sur les thèmes de « Black Panther ». Il a expliqué que le film traiterait le vibranium comme une analogie avec le réel minerais coltan, qui a provoqué des conflits en Rd-Congo.

Sur le plan culturel, dans cette épopée inventée dans les studios numériques hollywoodiens, la culture africaine était mise en valeur. À en croire Arnold Kufulula, le masque porté par Michel B. Jordan alias Eric Killmonger, est inspiré du masque « Mgbedike » de la tribu de “Igbo” au Nigeria, les guerrières Shuri et Dora Milaje portaient des costumes avec un collier éminent de la tribu de “Ndebele” au Sud du Zimbabwe, Daniel Kaluuya porte une couverture “Basotho” autour du cou dans plusieurs scènes avec ses autres co-stars au sein de la tribu fictive “Border Tribe”. Les couvertures proviennent de la tribu du Lesotho, originaires d’Afrique australe.


Michel B. Jordan aka Eric Killmonger

Au cours d’un échange avec Eventsrdc.com, le panafricaniste vivant aux États-Unis d’Amérique, Arnold Kufulula, a salué cette révolution culturelle. « Les richesses culturelles de nos peuples doivent être valorisées et on est là face à une opportunité de les mettre officiellement en exergue à travers Marvel », a-t-il déclaré tout en annonçant une prochaine collaboration avec Marverl Studio’s et un déplacement à Kinshasa en décembre 2022 pour le vernissage de son livre « Loup du Congo ».

Notez que les Pindi ou Bapindi sont un peuple venu d’Angola. Ils se sont installés les premiers dans la région de la rivière Kwango, un affluant du Kwilu (Bandundu). Ils sont voisins des Pande et les Suku. Les Bapindi sont réputés pour la réalisation des statues, des masques, des objets de prestige et des panneaux décoratifs.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine a déboursé 100 millions de dollars pour la construction du centre culturel et artistique de Kasa-Vubu ( ambassadeur chinois)
left
Article précédent « Ce concert ne vient pas pour défier les gens, mais sera tout simplement différent car il y aura des spectacles inédits » (Fally Ipupa)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance