Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Allemagne limoge son chef de la cybersécurité, soupçonné de liens avec la Russie

2022-10-19
19.10.2022
2022-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/arne_schonbohm_22.jpg -

Arne Schönbohm

Arne Schönbohm était relativement peu connu du grand public, mais ce mardi 18 octobre 2022, il est sur toutes les lèvres en Allemagne. Chef de l'agence allemande de cybersécurité, il a été démis de ses fonctions avec effet immédiat pour ses liens présumés avec la Russie.

Un examen de ces allégations est en cours selon la ministre de l'Intérieur, qui n'a fourni que très peu de détails.

"Il y a quelques semaines, j'ai présenté un plan sur la cybersécurité et j'ai indiqué - notamment en raison de la menace de guerre russe en Ukraine- à quel point nous sommes vulnérables - que nous devons tout faire pour faire face à cette menace. C'est pourquoi ce plan fait l'objet d'une attention particulière, et toutes les autres mesures nécessaires sont actuellement à l'étude. À mon avis, il n'y a rien de plus à dire sur le sujet", s'est contenté d'annoncé la ministre Nancy Fraeser.

Arne Schönbohm était sur la sellette depuis le 10 octobre. Des médias allemands avaient alors révélé sa proximité avec une association de conseil en cybersécurité baptisée « Cyber-Sicherheitsrat Deutschland », elle-même soupçonnée de contacts avec des services de renseignement russes.

Basée à Berlin, l'association conseille les entreprises, agences gouvernementales et responsables politiques sur les questions de cybersécurité. Ses membres ont qualifié "d'absurde" les suspicions d'influence russe.

Ce limogeage intervient après plusieurs actes de sabotage, pour lequel certains ont évoqué la piste russe, notamment, un sabotage ferroviaire de grande ampleur effectué le 8 octobre dernier.


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Conseil de sécurité de l'ONU, le Mali renouvelle ses accusations contre la France
left
Article précédent Les prix du gaz en Europe chutent de 10% dans un contexte de ralentissement de la demande

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance