Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Diaspora

Londres : Félix Tshisekedi exhorte la diaspora congolaise à plaider la cause de la RDC auprès des autorités de leur pays de résidence

2022-10-20
20.10.2022
2022-10-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/tshisekedi_felix_a_londres_et_la_diaspora_congolaise_22.jpg -

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a profité de sa visite à Londres pour rencontrer la communauté congolaise vivant au Royaume-Uni.

Cette rencontre a eu lieu mercredi soir 19 octobre 2022, dans un hôtel du centre de la capitale britannique.

Le chef de l'État a d'abord présenté la situation globale du pays et ensuite, il a expliqué à ses compatriotes pourquoi, jusqu'à présent, il privilégie la voie diplomatique pour résoudre le problème de l'agression du pays. L'option de la guerre s'imposera si la diplomatie échoue.

Le président de la République a exhorté la diaspora congolaise à s'engager pour plaider auprès des autorités de leur pays de résidence la cause du Congo et d'expliquer la réalité des faits sur l'agression subie injustement par la RDC.

Les représentants de la diaspora congolaise ont exprimé le souhait de participer aux élections de 2023 comme "Congolais de l'étranger".

Le président de la République a écouté leurs doléances et il s'en fera l'écho auprès de la CENI, structure chargée de l'organisation des élections de l'an prochain.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
L’initiative du Président n’est pas mauvaise, mais il sied de faire observer que la diaspora congolaise n'est pas aussi bien organisée ou structurée par rapport à d'autres diasporas notamment ouest-africaines. Pourtant, le potentiel économique et socioculturel de la diaspora joue un rôle essentiel dans le développement des pays de provenance des migrants, dont les transferts d'argent à des proches et à des connaissances, ainsi que les investissements dans des petites entreprises stimulent l'économie sur place.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un président irresponsable. Il demande aux simples combattants Udps de Londres de plaider pour la cause de la RDC, or ceux-derniers n’ont aucune influence sur les dirigeants de ces pays. Comme la RDC pèse plus pour lui, il laisse ses responsabilités aux pauvres combattants Luba….un torchon pour la RDC…incroyable

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il n'y aura rien de la part du Royaume uni ,seuls les intérêts comptent pour les États,ce pays ne peut compromettre ses relations avec le Rwanda pour la RDC.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Incompétent et jouisseur

Réagir

12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
TSHILOMBO va voir POUTINE, pour une solution idoine de l'agression à l'EST du pays

Réagir

4
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ca fait toujours du bien de rencontrer ces siens à l’étranger.

Réagir

6
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les peuples de l'est a Aussi besoin de vous descend sur terrain ce plus mieux

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Basketball - NBA : De Dikembe à Kuminga en passant par Mwadi Youyou, Bismack Biyombo...les étoiles rd-congolaises qui ont brillé

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance