Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Diaspora

Agression Rwandaise : Félix Tshisekedi invite les congolais de l’étranger à plaider la cause de la RDC auprès des autorités de leurs pays de résidence

2022-10-20
20.10.2022
2022-10-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/felix_tshisekedi_exhorte_diaspora_congolaise.jpg -

Félix Tshisekedi a exhorté la diaspora congolaise à s’engager pour plaider, auprès des autorités de leur pays de résidence, la cause de la RDC et d’expliquer la réalité des faits de l’agression subie injustement par la RDC.

C’était au cours d’un échange mercredi 19 octobre 2022 avec la diaspora congolaise vivant au Royaume-Uni que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé cet appel patriotique.

Il a été l’occasion pour le Président de la République de présenter à ses compatriotes la situation générale du pays, mais particulièrement celle sécuritaire, secouée par l’agression rwandaise à travers les rebelles M23.

Il a indiqué que jusqu’à présent il privilégie la voie diplomatique pour résoudre le problème de l’agression à l’Est du pays, en cas d’échec de l’échec de la diplomatie, l’option de la guerre sera une option ultime.

La question liée à la participation de la diaspora congolaise aux élections de 2023 a été également au menu de la rencontre entre Félix Tshisekedi et cette délégation des congolais vivant à Londres.

 

Ivan Honoré Mudiangombé
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1162 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mais ces congolais avaient été qualifiés de Combantaba quand ils ont hué la fraternité de Fatshi vis-à-vis de ceux qui attaquent le pays!

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(PROPOS INJURIEUX) obosanaka noki. Si yo ndeke , kk kuna na Londres, ofingaka batu ba combattaba. En plus la diplomatie n'est pas du ressort des individus/ressortissants mais des institutions nationales. Zoba zoba

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Heeee!!! Tshilombo, bunda kuna yo moko.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Basketball - NBA : De Dikembe à Kuminga en passant par Mwadi Youyou, Bismack Biyombo...les étoiles rd-congolaises qui ont brillé

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance