Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Préparatifs CHAN 2023 : les léopards locaux en stage en Turquie au mois de Novembre

2022-10-21
21.10.2022
2022-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/sebastien_desabre_224.jpeg -

Sébastien Desabre

Les Léopards locaux seront en stage de préparation en Turquie au mois de novembre prochain en prévision des préparatifs de la 7eme édition du championnat d’Afrique des nations CHAN prévu en Algérie.

Cette annonce a été faite par le sélectionneur de l’équipe nationale de football A de la RDC, Sébastien Desabre, au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 21 octobre 2022, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) à Kinshasa.

À en croire Sébastien Desabre, seules les nations qualifiées à la coupe du monde sont autorisées à organiser des matchs amicaux internationaux au mois de Novembre par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Ne pouvant pas avoir tous ses éléments au mois de novembre, le sélectionneur national Sébastien Desabre et la FECOFA ont jugé bon d’organiser ce stage à l’intention des Léopards locaux en Turquie.

« Il y a juste des dates FIFA pour les équipes qualifiées à la coupe du monde. On a commencé à travailler sur un stage qui allait se faire en Espagne peut-être, on n’avait pas encore le lieu et en Turquie pour la sélection A. On a sollicité les clubs des joueurs A qu’on voulait sélectionner. On n'était pas sûr à 100% d’avoir tout l’effectif, On a réfléchi avec la Fédération (…) On a préféré orienter ça à l’équipe locale, leur donner tous les moyens possibles et une bonne préparation pour le CHAN en Algérie », a annoncé l’homme de 46 ans.

Sébastien Desabre a signalé également sa présence et celle de son staff aux côtés de Otis N’goma afin de superviser les joueurs du championnat national.

« Nous allons, ensemble avec Otis N’goma, juger le niveau de nos joueurs, tout en les préparant pour le CHAN proprement dit », a révélé Sébastien Desabre a la presse congolaise.

Classés dans le Groupe B, les hommes du coach Otis N’goma vont croiser leurs collègues de l’Ouganda, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Toutes ces rencontres se joueront dans la ville algérienne d’Annaba.

Christian-Timothée Mampuya
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : Franck Ribéry, artiste formidable et sulfureux, tire sa révérence
left
Article précédent Manchester United sanctionne Cristiano Ronaldo

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance