Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Tournée anglophone du Chef de l’État : Après Londres et Ghana, Félix Tshisekedi attendu au Nigeria et en Tanzanie

2022-10-22
22.10.2022
2022-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/fatshi_descente_avion_22_002.jpg -

Le Chef de l’État de la République démocratique du Congo continue sa tournée anglophone axée principalement sur le renforcement des coopérations bilatérales. Après Londres et Ghana, Félix Tshisekedi est attendu au Nigeria et en Tanzanie dans les heures qui suivent.

Lors de ses entretiens avec les Présidents Nigérian et Tanzanien, Félix Tshisekedi va sûrement évoquer la problématique du réchauffement climatique et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

À titre de rappel, le Chef de l’État congolais avait demandé au Roi Charles III d’user de son influence au sein du Commonwealth et auprès du Rwanda en particulier pour faire cesser les actions de déstabilisation dans l’Est de la RDC et promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Afrique des grands lacs.


Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2267 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Le poste de Président de la République, est l'unique metier, sans spécialité scolaire déterminée. Mais a deux préalables indispensables, etre un bon père de famille si on est marié, mais surtout une grande curiosité intellectuelle pour combler sa culture, booster sa culture. Tenez dans les ministères il y'a déjà des techniciens déterminés, à la Présidence non. Les conseillers de la présidence, passent le temps à étudier un dossier. Un président lorsqu'il reçoit ces dossiers, ou un dossier, il doit passer le temps à l'étudier, parceque il doit prendre la décision, il a la dernière parole. Il devient un élève devant les dossiers des ces conseillers. Voilà pourquoi ailleurs les présidents n'ont pratiquement pas le temps à voyager, parceque il doit étudier pour l'intérêt du pays, prendre des décisions pour l'intérêt. Ainsi je me demande, où trouve le temps Tshilombo d'étudier ses dossiers. Mon père paix à son âme, lui demanderait quand il étudie. Voilà aussi pourquoi quand il parle à bras, il dit du n'importe quoi. Plus de 2 ans de voyage, dans une scolaire de 5ans, le rattrapage devient impossible. Parceque on est pas habitué à étudier.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est le malade qui va chez le médecin, ou va chercher le médecin. Si le malade est hypocondriaque il peut visiter tous les médecins de Kinshasa, voire de la RDC voire de l'Europe. Il sera ou se sentirait toujours malade, parceque la faute est des autres qui ne le comprennent pas. Il peut même ruiner, sa famille, son clan. Conclusion, il faut se connaître, bien se connaître si possible avant d'affronter les problèmes qui vont au delà des ses capacités de compréhension. Mobutu et Kabila qui ont connu les mêmes problèmes, n'ont jamais perdu le temps dans des voyages. Ils cherchaient les solutions à l'interne de la RDC. En 4 ans, la somme gaspilleé, pouvait même servir à construire des instituts, si pas un institut scientifique , des nos matières premières. Organiser une conférence programmatique sur nos richesses, notre sous sol,pouvait et peut résoudre les problèmes de l'est et de la RDC.

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bilobela eleki bino Rencontrer le roi qui est le patron des multinationales qui financent kagame et les groupes armes C est du tourisme? Faire du lobbying auprès de trois puissances africaines du commonwealth pour isoler diplomatiquement le Rwanda et l affaiblir C est du tourisme ? Aujourd'hui C est grave à ce que vous taxiez de tourisme que le sénat américain fait pression au gouvernement Americain pour sanctionner le Rwanda et ne plus lui fournir des armes ni former ses militaires. C est ne pas mener une guerre pour récupérer Bunagana ? La haine peut rendre nulles des personnes mêmes intelligentes

Réagir

10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ça ne nous honore pas du tout Prezo! Ce n'est pas en faisant tout ce tourisme que tu trouveras la solution idoine aux problèmes congolais! Surtout le problème de GUERRE DE L'EST pour laquelle tu as dis que:"je préfère mourir pour que la pais revienne dans l'Est de mon Pays que vivre" ; POURTANT AUJOURD'HUI AVEC TOUS CES VOYAGES ON VOIT BIEN QUE TU PRÉFÈRES VIVRE QUE MOURIR POUR METTRE FIN À LA GUERRE DANS L'EST DE LA RDC!!!!!

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bilobela eleki bino Rencontrer le roi qui est le patron des multinationales qui financent kagame et les groupes armes C est du tourisme? Faire du lobbying auprès de trous puissances africaines du commonwealth pour isoler diplomatiquement le Rwanda et l affaiblir C est du tourisme ? Aujourd'hui C est grave à ce que bits taxes de tourisme que le sénat américain fait pression au gouvernement Americain pour sanctionner le Rwanda et ne plus lui fournir des armes ni former ses militaires. C est né pas mener une guerre pour récupérer Bunagana ? La haine peut rendre nulles des personnes intelligentes

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Du Jamais vu en manque d'imagination pour trouver la solution ont prefere fair le tour du monde

Réagir

15
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Heeee!!! Tata, oyo Olembaka te?

Réagir

13
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cher touriste, sais-tu que BUNAGANA est toujours occupee? Monsieur Tshilombo doit etre ejectE de la presidence du Kongo le plus vite possible pour esperer a un quelconque changement, sinon c'est la desolation et grincement des dents Plus rien ne marche au pays! Felix est le fossoyeur de la Res publica! #savethekongo

Réagir

24
7
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : Kake Bulindi démissionne de l’UNC
left
Article précédent RDC-Ghana: ce qu’a été la visite de Félix Tshisekedi à Accra

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance