Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Après avoir atomisé l'Algérie 4-1: les Léopards U23 bien partis pour la qualification à la Can Maroc 2023

2022-10-23
23.10.2022
2022-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/leopard_fennecs_22_1234.jpg -

Les Léopards de la RDC U23 ont battu les Fennecs d’Algérie, le dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, par un score sans appel de 4 buts à 1.

Dans cette rencontre comptant pour la deuxième phase éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, qui se jouera l'année prochaine au Maroc, les poulains du sélectionneur Raoul Shungu et de son adjoint, Papy Kimoto, ont pris un sérieux avantage sur leurs adversaires du jour, en attendant le match retour, prévu le 29 octobre prochain à Sétif, en Algérie.

Les Congolais dominateurs de bout en bout

Dès l'entame de la partie, les Léopards ont mis la main sur la rencontre du jour, en ne laissant que très peu d'espaces aux Algériens. En effet, grâce à une majestueuse reprise de Gloire Mujaya à la 3ème minute, les fauves congolais ont ouvert le score en premier, de quoi attirer l'attention de Sébastien Désabre et Otis Ngoma, respectivement sélectionneur des A et A' chez les Léopards de la RDC, venus sûrement pour détecter des joueurs à cocher intégrer dans leurs effectifs respectifs .

Déterminés à en finir avec les Algériens dès le match aller, les Congolais vont assiéger la défense adverse jusqu'à trouver la faille par l'entremise de Jonathan Ikanga Lombo, joueur de DCMP, à la 17ème minute de jeu.

Insatiables malgré leur deuxième but, les coéquipiers de Nsona Kinkela Jonathan vont appuyer sur l'accélérateur jusqu'à réussir à marquer pour la troisième fois d'affilée. Après une attaque très bien construite au milieu du terrain, le deuxième buteur des fauves congolais reprend une passe millimétrée dans la surface de réparation pour tromper Machou, le gardien des buts des Algériens : RDC 3 et Algérie 0.

Au retour de la mi-temps,à la 59ème minute, John Bakata va alourdir le score, mettant définitivement les Léopards à l'abri. Grâce à leur timide réaction, les Algériens vont sauver l'honneur en marquant à la 87ème minute, par l'entremise de Chemseddine Bekkouche. Au coup de sifflet final de l'arbitre central, le marquoir a affiché 4 pour la RDC et 1 pour l'Algérie.

A ce niveau, les Léopards entrevoient, d'ores et déjà, la qualification pour la phase ultime , avant la phase des groupes de la CAN d'âges.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1206 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elim CAN U23 : la RDC à l’assaut de l’Algérie ce dimanche 0
left
Article précédent Vodacom ligue I : Mazembe étrille Simba à Kolwezi, Lupopo bat Panda B52 arme à la main à Likasi

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance