Sport
La phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivie ce dimanche 23 octobre 2022 avec trois rencontres dans deux stades du pays :
Au stade Dominique Diur de Kolwezi, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a dicté sa loi devant la formation locale de l'Us panda B52 sur le score de 3-0. Philippe Kinzumbi a signé un doublé (32ème et 60ème) avant que Adam Bossu signe le 3ème but des corbeaux lushois.
C'est la deuxième victoire de la saison en deux sorties pour Mazembe et la deuxième défaite sur quatre sorties pour Simba de Kolwezi.
Toujours dans les mêmes installations sportives, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi s’est encore inclinée face à la formation locale de Blessing FC par 0-3.
Les buts des bénis de Blessing ont été marqués respectivement par Dan Mbaya (16ème), Sandga (40ème) et Nganga Nsenga (78ème). Sans solution, Bazano perd son deuxième match de la saison. 2 points sur 12 pour Bazano. Blessing lui, compte désormais 7 points sur 12.
Au stade Kikula de Likasi, le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi s'est imposé arme à la main devant la formation locale de l'Us panda B52 sur le score de 3-2.
Les Cheminots ont ouvert le score à la 56ème seconde grâce au togolais Tchatakora. L’avance est additionnée au retour sur un coup de tête de Peter Ikoyo reprenant un corner de Ebengo Ciel. Dans la foulée, Grâce Khoj réduit l’écart sur un somptueux coup-franc à l’entrée de la surface à la 56ème minute. La partie s’emballe. Ikoyo signe son doublé pour le 3-1. Les Bombardiers réagissent aussi sans tarder à la 65ème minute par Deo Kilo pour 3-2.
Avec ce succès, Lupopo signe sa première victoire de la saison après son nul contre Lubumbashi sport tandis Us Panda concède une deuxième défaite de suite.
Pour sa quatrième sortie, Bazano s’est encore incliné au stade Dominique Diur face à Blessing ce dimanche 0-3.
Les bénis de Blessing sont plus offensifs avec le premier ballon. Bazano subit le jeu. Les 15 minutes d’observation sont épuisées. À la 16ème Dan Mbaya parti dans le dos de la défense fixe le dernier défenseur revenu avant de battre le portier Kifutidi 1-0. Bien présents dans le match, les joueurs de Blessing privent la balle à ceux de Bazano. La possession est la leur dans cette partie. 40ème minute, le FC Blessing double la mise grâce à Sandga 2-0.
En seconde mi-temps, Bazano affiche une autre image en tout début. Blessing tente de se réorganiser. Il reprend le contrôle du match par la suite. Nganga Nsenga le nouvel entrant va crucifier les guerriers avec le troisième but ( 3-0, 78′). Sans solution, Bazano perd son deuxième match de la saison. 2 points sur 12 pour Bazano. Blessing lui, compte désormais 7 points sur 12
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance