Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Réhabilitation de l’axe routier Bunia-Komanda: "Outre le volet sécuritaire, l’état de siège, c’est aussi la construction et la réhabilitation des infrastructures de base", Col. Siro Nsimba

2022-10-24
24.10.2022
Société
2022-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/rehabilitation_axe_routier_bunia_komanda.jpg -

L’Administration militaire de la province de l’Ituri dirigée par le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama a lancé le week-end dernier les travaux de réhabilitation de l’axe routier Bunia-Komanda sur la Route nationale 27, situé en territoire d’Irumu. Cet axe routier mène vers les provinces de la Tshopo et du Nord-Kivu.

Pour le colonel Siro Nsimba, administrateur militaire du territoire de Irumu, cette route est d’importance capitale non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan sécuritaire et militaire.

« Cette route en bon état de praticabilité va faciliter le ravitaillement pour les militaires FARDC au front dans cette zone, le transport des troupes…. raison pour laquelle les travaux de sa réhabilitation ont été lancés. L’état de siège, c’est aussi la construction et la réhabilitation des infrastructures socioéconomiques de base pour l’intérêt des populations locales outre le volet sécuritaire ». a-t-il souligné.

Dans le même territoire d’Irumu, précisément à Marabo-centre et Niakunde situés respectivement à une quarantaine et trentaine de kilomètres au Sud-ouest de Bunia, les activités commerciales y ont repris après le retour des déplacés dans leurs milieux respectifs, grâce au travail effectué par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui mettent en déroute les forces négatives dans la zone.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.10.2022 à 07:51
Construisez la NATIONALE N27(PAS RÉABILITER). C'était la PROMESSE PRINCIPALE DE FÉLIX à Iga Barrière en 2019 lors de son retour de DJUGU lorsque avec Kamerhe ils se sont arrêtés à la BARRIÈRE! Il avait même dit qu'aussitôt il arrive à Kinshasa, 15 jours après on commence ce travail! Depuis lors on a même pas vu UN SEUL CAILLOU mis sur la nationale N 27!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : plusieurs sources, dont celle de la société civile locale renseignent que, la localité de Ntamugenga a été conquise par le M23
left
Article précédent Kinshasa : Le pont « Ngunza » sur la route Mariano coupé en deux après des pluies diluviennes !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance