Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Adidas annonce la fin de son partenariat avec Kanye West après des propos à caractère antisémites proférées par le rappeur américain

2022-10-25
25.10.2022
2022-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/kenywest.jpeg -

Après Balenciaga, l'équipementier sportif a également mis fin au partenariat qui le liait à l'artiste. Le chanteur, qui multiplie les frasques ces dernières semaines, avaient notamment tenu des propos antisémites.

Les partenaires de Kanye West lui tournent le dos un par un. Après Balenciaga vendredi dernier, Adidas a officiellement mis fin, ce mercredi, à ses relations professionnelles avec le rappeur. L'entreprise pointe notamment les propos antisémites et haineux tenus par l'artiste, désormais connu sous le nom de Ye.

"Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Adidas ne tolère pas l'antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux", a ajouté la marque.

Depuis lundi, elle faisait l'objet de nombreuses pressions de la part d'associations de défense des droits humains. "Votre silence est un danger pour les Juifs", avait notamment lancé à l'intention d'Adidas Jonathan Greenblatt, directeur général de l'Anti-Defamation League, une ONG luttant contre l'antisémitisme.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que l'avenir de son partenariat avec la marque aux trois bandes, signé en 2014, était remis en cause. Depuis la rentrée, le chanteur avait en effet exprimé son désaccord avec Adidas à plusieurs reprises sur Instagram. Si bien que le concurrent de Nike avait indiqué, début octobre, réévaluer son contrat avec le designer et rappeur américain.

Des frasques à répétition

Mais ce sont surtout les sorties haineuses de Ye qui ont précipité cette rupture de contrat. Après avoir été suspendu d'Instagram et de Twitter pour avoir enfreint les politiques des plateformes en matière de discours de haine, l'interprète de Stronger s'était positionné pour le rachat du réseau de Donald Trump. Dans un communiqué de presse diffusé ce 17 octobre, l'entreprise avait annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le rappeur pour racheter la plateforme. Lancé en 2018, Parler est un réseau social prisé par l'extrême-droite américaine et européenne, avec la présence de comptes de militants bannis de Twitter pour des propos jugés racistes ou violents.

Dans la même semaine, le rappeur avait également tenu des propos polémiques sur l'Afro-américain George Floyd, dont la mort, le 25 mai 2020 à Minneapolis, avait provoqué une vague d'indignation dans le monde. Enfin, il y a quelques semaines, lors de la présentation de sa collection Yeezy à Paris, l'ex-conjoint de Kim Kardashian était apparu avec un T-shirt "White lives matter". Cette expression, régulièrement employée au sein des mouvements suprémacistes blancs, détourne le slogan contre les violences policières racistes, "Black lives matter".

Lundi, l'agence CAA représentant Kanye West, l'une des plus importantes d'Hollywood, a indiqué mettre fin à son partenariat avec lui. La société de production MRC a de son côté annoncé annuler un documentaire pourtant déjà terminé sur le rappeur.


bfmtv /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le défrisage capillaire augmente le risque de cancer de l’utérus selon une étude
left
Article précédent Lime à ongles électrique : les meilleurs accessoires pour une manucure parfaite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance