Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sur le net

Le groupe Meta présente ses excuses pour la panne mondiale qui a touché WhatsApp

2022-10-25
25.10.2022
2022-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/watsup_facebook_22_02145.jpg -

Une nouvelle panne de WhatsApp a touché des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde ce mardi matin. La panne mondiale a rapidement fait le tour des réseaux sociaux dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Le groupe Meta a affirmé avoir résolu cette panne mondiale ayant affecté son service de messagerie instantanée et perturbé l'envoi et la réception de messages pour ses utilisateurs.
 
La messagerie Whats App était de nouveau progressivement accessible mardi vers 9 heures TU (11 heures, heure de Paris) ont indiqué des utilisateurs en Asie et en Europe.  Le groupe Meta a, de son côté, affirmé avoir résolu la panne mondiale ayant affecté WhatsApp et perturbé l'envoi et la réception de messages pour ses milliards d'utilisateurs. « Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd'hui, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Meta. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient ».

Le service de messagerie WhatsApp, propriété du groupe Meta (Facebook, Instagram) a été touché par une panne ce mardi 25 octobre. L’interruption de service a dépassé le cadre de la France, puisque le service est inaccessible en Asie ou aux États-Unis.

 
Le site DownDetector a recensé les plaintes d’utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au service de messagerie, et surtout envoyer de messages. La majorité des utilisateurs ne parvient plus à envoyer de messages via WhatsApp. Au mieux, il faut attendre de longues minutes avant de voir les messages être délivrés.

 

Le site DownDetector recense déjà plusieurs milliers de plaintes d’utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au service de messagerie et envoyer des messages. © Downdetector


Le réseau social est rapidement devenu l’un des sujets les plus discutés sur les autres réseaux sociaux. Le hashtag #WhatsAppDown a fleuri sur les réseaux sociaux comme Twitter.
 
 
Le groupe Meta avait confirmé la panne et assuré travailler pour restaurer le service « aussi rapidement que possible ».  « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer Whatsapp pour tout le monde aussi rapidement que possible », avait indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe américain.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant WhatsApp touché par une panne mondiale
left
Article précédent États-Unis: «l'oiseau est libre», Elon Musk confirme le rachat de Twitter

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance