Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bientôt une commission pour enquêter sur une importante cargaison de boîtes de conserve avariée interceptée à Kinshasa

2022-10-27
27.10.2022
Société
2022-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/depute_nationale_eliezer_ntambwe.jpg -

Les services de contrôle ont intercepté une cargaison de plusieurs cartons de boîtes de conserve, au port Entriac à Kinshasa, à destination de la Tshopo. Le député national Eliezer Ntambwe qui l’a renseigné au cours de la plénière de ce mercredi 26 octobre, parle de 6 349 de boîtes de sardines (Anny) avariées, introduites sur le sol congolais en complicité de quelques services étatiques qui changent les empaquetages pour tromper la vigilance.

Pour y remédier, l’élu de la circonscription de Lukunga (Kinshasa) fait savoir que le bureau de l’Assemblée nationale va nommer incessamment une commission pour s’imprégner du dossier et stopper cette cargaison.

"Nous avons cherché atteindre les responsables des services de contrôle, mais ça n’a pas tenu. Informé, notre bureau nous a permis de nommer une commission. Les honorables députés devront descendre sur le terrain pour contrôler et stopper ces produits mortels", a-t-il affirmé avant d'inviter ses collègues députés élus de la Tshopo à la vigilance.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo @URE83IR   Message  - Publié le 27.10.2022 à 09:13
Ce ne sont pas de députés qui sont inspecteurs du ministère d économie et ce ne sont pas des ministres qui sont des inspecteurs de l occ Si chaque congolais prend ses responsabilité et fait son devoir des citoyens patriotes même la mafia la plus organisée composée des militaires, ministres ou encore dg ne peut pas résister Il faut que chacun de nous soit intransigeant à son niveau

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 27.10.2022 à 07:47
C'est vraiment ridicule, comment ces boîtes sont arrivées au pays? Où sont les services qui devraient contrôler à la frontière? Mr Ntambwe, ce n'est pas une bonne nouvelle à nous donne et ce n'est pas le travail des députés. La commission est juste pour avoir les frais de mission, non pour contrôler. Et aujourd'hui ces entreprises qui devraient normalement faire le contrôle sont gérés par vos enfants et familles que vous avez nommé. Mawa mingi!!!

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 27.10.2022 à 00:32
RDC, député national. Enquête sur 6349 boîtes de sardines. J'ai honte moi. Pour faire de choses sérieuses jamais. Toujours des choses ridicules.

Réagir

7
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : des corps des civils découverts à Mabiti
left
Article précédent Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-Mayi ce jeudi pour clôturer le forum "Makutano 8"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance