Provinces
Les services de contrôle ont intercepté une cargaison de plusieurs cartons de boîtes de conserve, au port Entriac à Kinshasa, à destination de la Tshopo. Le député national Eliezer Ntambwe qui l’a renseigné au cours de la plénière de ce mercredi 26 octobre, parle de 6 349 de boîtes de sardines (Anny) avariées, introduites sur le sol congolais en complicité de quelques services étatiques qui changent les empaquetages pour tromper la vigilance.
Pour y remédier, l’élu de la circonscription de Lukunga (Kinshasa) fait savoir que le bureau de l’Assemblée nationale va nommer incessamment une commission pour s’imprégner du dossier et stopper cette cargaison.
"Nous avons cherché atteindre les responsables des services de contrôle, mais ça n’a pas tenu. Informé, notre bureau nous a permis de nommer une commission. Les honorables députés devront descendre sur le terrain pour contrôler et stopper ces produits mortels", a-t-il affirmé avant d'inviter ses collègues députés élus de la Tshopo à la vigilance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 28 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 18 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance