Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Situation à l’Est : Félix Tshisekedi réunit autour de lui plusieurs hauts responsables sécuritaires et quelques membres du gouvernement

2022-10-29
29.10.2022
Provinces
2022-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/situation_securitaire_est_felix_thisekedi_reunion_1.jpg -

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a réuni autour de lui plusieurs hauts gradés de l’armée et quelques membres du gouvernement, ce samedi 29 octobre, à la cité de l’Union Africaine, à propos de la situation sécuritaire dans le territoire de Rutshuru, où le M23, appuyé par l’armée rwandaise, a gagné du terrain en s’emparant de la cité de Kiwanja et Rutshuru-centre, deux cités situées à 70 km de Goma.

Sur terrain, l’on compte déjà 4 blessés du côté des éléments de la Monusco qui sont en appui aux forces loyalistes. Du côté civil, le bilan reste incertain jusqu’à présent.

Par ailleurs, à en croire les forces vives de la société civile du Nord Kivu, le M23 aurait, dans ses rangs ,le soutien des certains officiers militaires de l’ancien régime en cavale notamment John Numbi.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3897 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.10.2022 à 23:03
Tshilombo ne sait pas le rôle d'une armée dans la société. L'armée est le noyau dur de l'intégration d'une société. Sont des gens qui donnent leurs vies pour le pays. Tshilombo par contre a voulu une armée a ses pieds. Il a traité l'armée comme un parti politique. Ses accusations vont affaiblir l'armée , type ,mafia, infiltration, voleurs arrestations eecc. Après avoir désorganisé les institutions, parti politique, la tribalisation eecc il a voulue désorganiser l'armé. Tout soldat aime mourir pour son pays et non pour un homme. Dans l'armée il y'a beaucoup d'intellectuels, qui portent leurs jugements sur les affaires politiques du pays. Aujourd'hui la tâche de récupération de ce territoire est plus ardue, cela veut dire plus d'argent et plus des moyens. Il a trop écouté la rue, en plus de son anti kabilisme primaire.

Réagir

7
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 29.10.2022 à 21:22
Nous avons dit dès le départ que la politique de Félix Tshisekedi d'être une marionnette de l'Occident au détriment de l'unité nationale conduira le pays au gouffre. Si la coalition FCC-CACH avait réussi, l'Occident nous prendrait comme des partenaires sérieux, le M23 n'allait plus s'aventurer au Congo.

Réagir

19
9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.10.2022 à 20:31
Le courage sera pour le président Il doit considérer que notre pays est en guerre et déclarer la guerre au Rwanda C'est juste ça On attend le communiqué du gouvernement congolais.

Réagir

12
9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 29.10.2022 à 19:35
Plus de 250 voyagente inutiles. Fausse diplomatie des vrais nuls

Réagir

27
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 29.10.2022 à 19:33
Rien ne va marcher, tant que vous continuez a manger et grossir seuls comme si le pays vous appartient. Rien ne marchera. Personne ne sera motivé à se battre et mourir pour être oublié. Un pays qui ne respecte pas les militaires, enseignant, infiemiers seuls président, ministres, députés et generaux sont importants. Allez vous battre.

Réagir

28
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.10.2022 à 19:32
On attend le communiqué du gouvernement congolais, les grandes décisions qui ont été prises Nous demandons au président Tshisekedi de se choisir d'autres allies internationaux, comme la Russie Qui sont prêts à nous aider.

Réagir

5
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prorogation de l'Etat de Siège: une invitation sera adressée au premier ministre pour répondre de son utilité
left
Article précédent Élections 2023 : J.Kabila se prononce bientôt sur le rapport lui transmis par le comité de crise du FCC !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance