Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2025 : le suspense sur la désignation du pays organisateur continue

2022-10-30
30.10.2022
2022-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/CAN.jpg -

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, le 26 octobre, la réouverture du processus d'appel d'offres pour les droits d'accueil de la Coupe d'Afrique des nations(CAN) 2025. Initialement attribuée à la Guinée, la compétition avait par la suite été retirée au pays du Syli national pour le retard constaté dans la construction des infrastructures devant abriter le tournoi.

Selon l’instance faitière du football continental, le pays organisateur de la CAN 2025 sera connu le 10 février prochain. Les associations membres ont d’ores et déjà reçu des courriers afin d’exprimer leur intérêt à accueillir cette compétition, y compris le processus qui sera suivi dans la sélection du ou des pays hôtes.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, avait annoncé, le 1er octobre à Alger, la réouverture de candidatures pour l'accueil de cette CAN, après le retrait de l'organisation à la Guinée à cause des infrastructures qui ne sont pas prêtes.

La CAF ne veut plus perdre du temps puisque le 11 novembre sera la date limite de dépôt du formulaire de déclaration d'intérêt, alors que le 16 novembre est la date limite d'envoi par la CAF des documents d'accueil aux associations membres ayant déclaré leurs intérêts.

Le 16 décembre est retenu comme la date limite pour la remise par les associations membres de leur offre finale, y compris tous les documents de candidature et d'accueil. Entre le 5 et le 25 janvier 2023, la CAF effectuera des visites d'inspection avant l'annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février 2023.

À en croire plusieurs sources, une trentaine de fédérations a déjà manifesté un intérêt pour accueillir cette messe continentale. L’Algérie a officiellement fait sa demande, alors que le Maroc et le Sénégal y réfléchissent.


Adiac/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA : moins utilisé des inquiétudes et interrogations planent autour de Jonathan Kuminga
left
Article précédent Verstappen remporte une 14e victoire historique

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance