Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot-D1 : V.Club et Sanga Balende s'imposent en difficulté, Don Bosco chute face à Blessing à Kamalondo

2022-10-31
31.10.2022
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/linafoot_d1.jpg -

Trois rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I, 28ème édition, se sont jouées ce lundi 31 octobre 2022, dans trois stades du pays :

Au stade des martyrs à Kinshasa, la formation locale de l'As Vita Club s'est imposée devant l'As Dauphin Noir de Goma par la petite de marque de 1-0.

L'unique réalisation de la rencontre a été signée par Élie Mpanzu à la 46ème minute.

C'est la deuxième victoire de V.Club après sa courte victoire devant l’AC Rangers (1-0) lors de la première sortie tandis que l'As Dauphin Noir de Goma est à sa 3ème sortie dans cette compétition, après les deux premières rencontres livrées contre l’Etoile du Kivu (0-0), au stade de l’Unité, à Goma, et l’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (2-0), au stade Joseph Kabila, à Kindu.

Au stade Mazembe, situé dans la commune de Kamalondo, la formation locale du Cercle sportif Don Bosco s'est inclinée devant la formation de football club Blessing de Kolwezi par 2-0.

Laurent Mwanza a inscrit le premier but sur penalty provoqué par Bakasu Baka à la 48ème minute et Olivier Kitenge a marqué le second but à la 58ème minute d’une belle frappe en pleine lucarne.

Grâce à cette victoire, les bénis de Blessing du Lualaba totalisent 11 points en 6 matchs livrés depuis le démarrage du championnat édition 2022-2023.

Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende a enregistré sa première victoire officielle de la saison après sa victoire face à la formation de Étoile du Kivu sur le score étriqué de 1-0.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Kodi Milambo à la 2ème minute.

Signalons que cette première victoire officielle du technicien congolais Mohamed Daoula Lupembe et ses ouailles arrive après 3 nuls respectivement face à l’AC Rangers de Kinshasa (1-1), Céleste FC de Mbandaka (1-1) et AC Kuya Sport (4-4) à Kinshasa.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elim CAN U23 : La RDC se qualifie dans la douleur après sa défaite (3-1) face à l’Algérie
left
Article précédent Mercato : le portier Ley Matampi s'engage avec Bazano pour une saison

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance