
Provinces
Des organisations de la société civile du Sud-Kivu notamment le bureau de coordination et la Nouvelle Dynamique de la Société du Sud-Kivu (NDSCI) annoncent une manifestation publique, ce mercredi 2 novembre 2022, sur toute l’étendue de la province. Ce, pour dénoncer l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda sous couvert du mouvement terroriste M23.
Selon un communiqué signés conjointement par Andrien Zawadi, président de la société du civile, et Jean Chrysostome Kijana, président de la NDSCI, la population est invitée à une mobilisation générale et à l’éveil patriotique.
« Aucun travail, ni service ne sera assuré ce jour du matin jusqu’à 13heures », note ce communiqué.
Selon ce document, la manifestation concernera aussi les territoires de la province du Sud-Kivu où des mémorandums seront déposés aux bureaux administratifs.
Rappelons que la population de Goma, au Nord-Kivu, a manifesté, ce même lundi 31 octobre, pour dénoncer l’agression du Congo-Kinshasa par son voisin, le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 8 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance