Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Agression rwandaise : Bujumbura annonce une réunion des chefs d'État-majors de l'Afrique de l'Est pour une réponse concertée à la crise sécuritaire actuelle en RDC

2022-11-01
01.11.2022
2022-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/ndayishimiye_22_0022.jpeg -

Evariste Ndayeshimiye

Le président de la République du Burundi et président en exercice du sommet des chefs d’Etats de la Communauté Est Africaine, Evariste Ndayeshimiye s’est entretenu, ce mardi 1er novembre, par téléphone avec ses homologues dans le but d’harmoniser les points de vue sur les voies et moyens d’endiguer la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.

À l’issue de ces échanges, comme le souligne le communiqué, il a été décidé de la tenue prochaine d'une réunion des chefs des forces de défense des pays membres de l’EAC pour étudier les paramètres d’une réponse concertée et durable.

Par ailleurs, il y est prévu un sommet extraordinaire des Chefs d’Etats après ces assises.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.11.2022 à 20:10
le Burundi par l'entremise de leur president est hyppocrite dans cette guerre.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 01.11.2022 à 19:54
Puisque notre armée est sous-équipée elle a besoin de se faire booster par du matériel militaire avec de nouveaux alliés internationaux Notre armée est si faible puis que ayant été sous embargo d'armes pendant près de deux décennies Les mêmes pays, qui se disent amis du Congo: sont les mêmes qui ont agressé et continuent de planifier toutes ces destructions et ces déplacements de populations qu'on voit se perpétuer dans la partie orientale de la RDC Il n'est pas question de ces contingents de l'EAC dans notre pays avant qu'on ait chassé hors du territoire national toutes ces troupes de RDF et l'UPDF

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 01.11.2022 à 19:28
Le Rwanda et l'Ouganda violent le traité de Vienne comme bon leur semble Et ils continuent de commettre des crimes contre l'humanité au Congo Et tout ça, sous la barbe des myriades des ONG internationales et bureaux onusiens dans le pays.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 01.11.2022 à 19:25
L'EAC est devenu suspect aux yeux des congolais Ils font du favoritisme. Ils favorisent le Rwanda Le Congo ne gagne rien, en rejoignant cette communauté On ne compte pas sur l'EAC! Nous devons déclarer la guerre au Rwanda!

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sommet de la Ligue arabe: sécurité alimentaire et plusieurs dossiers africains à l'ordre du jour
left
Article précédent José Eduardo dos Santos, un héritage controversé

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance