Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

CAF-Barrage : Mazembe, DCMP et Lupopo au front ce mercredi

2022-11-01
01.11.2022
2022-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/mazembe_team_22_00078.jpg

Trois clubs de la République démocratique du Congo (RDC), notamment le Tout Puissant Mazembe, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le St Eloi Lupopo jouent ce mercredi 02 novembre 2022, pour le compte de match aller de barrage de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Au pays, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi éliminés par Vipers Sc de l'Ouganda en ligue des Champions de la CAF, accueillent les Sud-africains Royal AM FC à son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi à 15h00.

Les hommes de Pamphile Mihayo sont obligés de gagner ce premier acte avec un bon écart des buts pour négocier la qualification au match retour en Afrique du Sud.

En dehors du pays, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sera face au Flambeau du Centre du Burundi à 14h00’, heure de Kinshasa, à Dar-es-Salam, en Tanzanie.

Le club vert blanc de Kinshasa séjourne depuis lundi 31 octobre dans la capitale tanzanienne et les joueurs ont pris connaissance du terrain le même jour pour leur première séance d’entrainement. Cette rencontre se jouera à Dar-es Salam, faute de stade homologué par la CAF au Burundi, raison pour laquelle l’équipe du Flambeau du Centre a choisi la Tanzanie pour accueillir ce match.

Pour rappel, DCMP s'est qualifié à cette étape de la compétition après avoir battu Saint Michel United de Seychelles par (2-0) au match retour à Kinshasa, alors qu’il avait été  battu (1-0) à l’aller, à l’Île Maurice.

A Cotonou au Bénin, le football club St Eloi Lupopo de Lubumbashi sera aussi reçu par Rail Club Kadiogo du Burkina Faso. Les Lumpas se trouvent déjà au Bénin depuis vendredi 28 octobre dernier afin de mieux préparer cette rencontre.

Les cheminots se sont qualifiés à ce tour de barrage, en s’imposant sur le score de 2-0, l’aller, à Kinshasa et en arrachant un nul vierge, au retour, à Luanda.

Il sied de noter que les vainqueurs de ces doubles confrontations entre ces combinaisons accéderont en phase de poules de la 20ème édition de cette compétition continentale.



JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jiu-jitsu-Mondiaux 2022: Christopher Mputu remporte une médaille d'or historique pour la RDC !
left
Article précédent Ligue des Champions de l'UEFA : le but de Mbemba insuffisant pour qualifier l'OM en 8ème de finale

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance