Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Religion

Le pape François compte venir en RDC et au Soudan du Sud début 2023

2022-11-02
02.11.2022
Société
2022-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/pape_francois_22_555.PNG -

François souhaite se rendre en RDC et au Soudan du Sud, comme il l'a confirmé à des étudiants africains, mardi 1er novembre. Un voyage apostolique devait se tenir début juillet mais avait dû être reporté en raison d'un traitement au genou. Le souverain pontife a évoqué « début février » 2023.

Au début du mois de juillet, la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud attendaient le souverain pontife. Mais trois semaines avant le voyage, le Vatican avait annoncé son report, suscitant une grande déception sur le continent africain. Les médecins du pape François l’avaient invité à ne pas compromettre une thérapie en cours, à savoir des infiltrations dans son genou droit douloureux.

Quelques mois plus tard, le traitement semble être efficace puisque le pape lui-même a fait part de son intention de visiter les deux pays « au début du mois de février » prochain. « Le médecin l'avait déconseillé. Maintenant, je peux marcher, avec une canne, mais je me débrouille » a confié François en dialoguant en visioconférence avec des étudiants africains.
 
À bientôt 86 ans, le pape argentin se sent donc encore prêt à effectuer des voyages apostoliques. Jeudi 3 novembre, il partira d’ailleurs à Bahreïn. En RDC comme au Soudan du Sud, le souverain pontife compte bien diffuser un message de paix, accompagner les processus de réconciliation en cours et rencontrer notamment les déplacés des violences. Un voyage qui doit encore être annoncé officiellement par le Vatican et qui aura comme étapes Juba, Kinshasa et Goma.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Qu'est-ce qu'il vient faire au Congo ce serviteur du diable? La marque de la bête est dans nos portes chers compatriotes. Avez-vous suivi son discours qu'il a tenu la fois dernière à propos de la Bible, etc.? Toutes sortes des déclarations barbares qui l'identifient comme étant l'incarnation du diable vraiment! Dieu dit que Sa Parole est immuable, et lui ce monsieur declare qu'ils vont bientôt la remplacer par quelque chose d'autre!? Ne soyez pas aveugles svp.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent L’Égilse kimbanguiste adhère à la convention de gestion des écoles

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance