Afrique
Le Président William Ruto a coordonné la cérémonie officielle de déploiement militaire des Forces de défense du Kenya à l’EST de la RDC.
L’armée kenyanne sera déployée en RDC dans le cadre de la force de l’EAC, comme décider par les chefs d’États et des gouvernements membres de cette organisation africaine.
« Nous ne permettrons pas aux groupes armés et aux terroristes de nous priver d’une chance de prospérité », a-t-il lancé lors de cette cérémonie.
Le président du Kenya a à cette occasion présenté également certains des véhicules militaires qui seront déployés dans l’est du Congo à Embakasi Garisson avant la remise du drapeau aux troupes kenyanes qui formeront une force régionale visant à réprimer la violence dans la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 17 commentairesPolitique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 15 commentairesPolitique Présidentielle 2023 en RDC : Mboso défie l’opposant Katumbi, enfin la loi Tshiani alignée
28.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance