Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maï-Ndombe : le gouvernement provincial investi

2022-11-03
03.11.2022
Politique
2022-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/mai_ndombe_gouvernement_provincial_investi.jpg -

Le gouvernement provincial de la province du Maï-Ndombe a été investi par l’Assemblée provinciale. C’était au cours d’une séance plénière tenue, le mardi 1er novembre 2022, dans l’hémicycle de l’organe délibérant de la province.

Bien avant, la gouverneure, Rita Bola, a la présenté son programme d’action. La patronne de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe a souligné que son programme repose sur 10 axes notamment la paix et la sécurité, l’autonomisation de la femme rurale, l’éducation, le développement durable, l’économie circulaire, les infrastructures, le transport fluvial et lacustre, l’eau et l’énergie, la santé mais aussi la bonne gouvernance.

« Il y a plusieurs défis à relever durant mon mandat, entre autres la lutte contre l’insécurité surtout dans le territoire de Kwamouth où je compte sur l’apport des uns et des autres pour la réussite. Je vais rassembler les filles et fils du Maï-Ndombe parce que le Maï-Ndombe, notre province, n’est forte que lorsqu’elle est unie et qu’aujourd’hui elle a besoin d’être plus forte pour relever les défis auxquels elle est confrontée grâce à la participation de tous », a dit la cheffe de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe.

Par ailleurs, la gouverneure de la province du Maï-Ndombe, Rita Bola Dula, a promis de ne pas trahir le choix des représentants et s’est engagé à répondre positivement aux cris et aux besoins de la population Maï-Ndombienne comme elle avait promis lors de sa campagne électorale du 03 avril de l’année en cours.

Pour le président de la première institution politique provinciale du Maï-Ndombe, Léonard Makombo Ovil’Oshe, les nouveaux ministres du gouvernement Rita Bola doivent faire ce que la loi leur permet car la compétence est d’attribution.

 

Mufu Mabala/Maï-Ndombe
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1028 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nyiragongo : un convoi de la Monusco attaqué par des déplacés à Kanyaruchinya
left
Article précédent Ituri : le Fonds au profit des victimes de la CPI nécessite 800 000 euros

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance