Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Diaspora

Guerre dans l’Est de la RDC :La Fédération de la Diaspora Congolaise dénonce l’indifférence de la communauté internationale face à l’agression rwandaise

2022-11-04
04.11.2022
2022-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/tshibuabua_22_111.jpg -

La Fédération de la Diaspora Congolaise (FDC) se dit vivement préoccupée par la persistance de la situation d’insécurité qui sévit dans la partie orientale de la RDC.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue ce jeudi 3 novembre 2022 à RTNC.CD , cette structure regroupant tous les congolais de l’extérieur du pays dit désapprouver « l’indifférence de la communauté internationale » sur les agressions dont la RDC est victime notamment par le M23 soutenu par le Rwanda.

« Le triste constat est que cette communauté internationale qui s’est mobilisée pour défendre l’Ukraine face à la Russie , s’avance dans une politique de deux poids deux mesures par rapport à l’agression du Congo par ces voisins dont le Rwanda. Pour toutes ces raisons, la diaspora congolaise dans le monde entier est invitée à une mobilisation générale ainsi qu’à organiser des manifestations pacifiques dans différents pays pour alerter leur opinion publique sur cette injustice et cette injustice de leur responsable politique face à ce drame congolais », rapporte le communiqué signé ce par le président de la FDC , Dieudonné Tshibuabua Mbuyi.

Par la même occasion, la FDC appelle à la mobilisation de tous les congolais du monde derrière le chef de l’État et les FARDC face à cette agression rwandaise dont l’objectif visé est le pillage des richesses du pays.

« La fédération de la diaspora congolaise lance un appel à tous les congolais dans le monde, de se lever comme un seul homme derrière les FARDC pour en finir une fois pour toute avec velleités expansionnistes des pays voisins qui se cachent derrière tous ces groupes armés pour piller les richesses de la RDC et massacrer une population déjà meurtrie par 25 ans de conflit armé et par la perte de millions des personnes » martèle le document.

Et de poursuivre :

« L’heure est arrivée pour que la mobilisation générale de la diaspora congolaise retentisse partout dans le monde , car nous constatons que face à cette situation dramatique, la communauté internationale se cache derrière les timides condamnations et déclarations diplomatiques, sans condamner fermement et nommément les auteurs de ces acteurs d’agression criminelle ».

Face à ce moment crucial que traverse toute la nation, les congolais de la diaspora tirent une conclusion d’espoir :

« Quelque soit la durée de la nuit, nous savons que le soleil finira par apparaître en RDC, et les congolais retrouveront leur quiétude et leur paisibilité longtemps violées, car avec Dieu , nous vaincrons »


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 04.11.2022 à 14:32
Peuple congolais arrêtons de pleurnicher ni d'espérer ailleurs, combattons pour défendre notre pays car cette communauté internationale s'implique là où ses intérêts sont garantis et ce pays agressé a une diplomatie forte.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.11.2022 à 13:41
La timidité de la communauté internationale c'est justement parce que c'a été leur plan! Ils avaient planifié de détruire la RDC pour que leur hégémon et leur domination du monde survivent ici au vingt-et-unième siècle! Ils n'avaient pas d'autre choix que cela Les voilà qu'ils tentent encore, mais la résistance et la mobilisation du peuple congolais sont phénoménales! Le Congo est en guerre et c'est de partout, dans toutes les provinces, que la conscientisation a pris forme Et il y aura bataille! L'ultime! En tout cas.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Koffi Olomidé va fêter la Saint-Sylvestre aux Comores
left
Article précédent Congo-Brazzaville : plus de 2600 réfugiés venus de RDC vivent dans des conditions critiques, alarme Caritas

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)

30.09.2023, 25 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 24 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi

30.09.2023, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance