Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Santé

Coronavirus en Chine : les autorités annoncent s’en tenir "indéfectiblement" à leur politique zéro Covid

2022-11-05
05.11.2022
2022-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/coronavirus_en_chine.jpg -

La Chine a annoncé samedi qu’elle s’en tiendrait "indéfectiblement" à sa politique zéro Covid, douchant les espoirs des marchés d’un assouplissement par Pékin, dernière grande économie à appliquer un protocole sanitaire radical, qui ne l’empêche pas d’être confrontée à une hausse des cas à l’approche de l’hiver.

Pékin "s’en tiendra indéfectiblement à la politique globale du zéro Covid", a déclaré le porte-parole de la Commission nationale de la santé (NHC), Mi Feng.

La politique zéro Covid en Chine, en vigueur depuis bientôt trois ans, se traduit par des confinements à répétition, des tests PCR à grande échelle et une quarantaine obligatoire à l’arrivée de l’étranger, qui vont donc se poursuivre.

"À l’heure actuelle, la Chine est toujours confrontée à la double menace des infections importées et de la propagation des épidémies nationales", a argumenté Mi Feng lors d’une conférence de presse, jugeant la situation face à la pandémie "plus sombre et complexe que jamais".

"Nous devons continuer à donner la priorité aux personnes et aux vies", a martelé le porte-parole, alors que la Chine a enregistré samedi une hausse des cas, avec 3659 nouvelles infections, la plupart asymptomatiques, contre 2000 nouveaux cas positifs mercredi.

Au sud, le territoire semi-autonome de Macao a annoncé mardi un dépistage général de ses 680.000 habitants après la découverte d’une poignée de cas. A Canton (sud), des confinements partiels avaient été décrétés lundi dans plusieurs quartiers.

Les autorités chinoises ont confiné mercredi pour une semaine les 600.000 personnes vivant autour de l’usine qui fabrique la majorité des iPhone dans le monde, après la fuite d’employés inquiets par la découverte d’un foyer de Covid-19.


RTBF / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Lubumbashi : pas de laboratoire au centre d’excellence Sida

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance