Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Serge Nkonde saisi la justice pour l’ouverture d’une enquête sur les abus sexuels dans le football congolais

2022-11-06
06.11.2022
2022-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/nkonde_steve_22_222.jpg -

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, a promis de saisir officiellement par écrit le ministre de Justice, pour que ce dernier instruise le Procureur général de la République pour l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les abus sexuels dans le football congolais, a-t-il déclaré dimanche, sur les ondes de Radio France International(RFI).

Très indigné par cette affaire qui fait tâche d’huile dans l’opinion au niveau national qu’international, Serge Nkonde s’est dit déterminé à aller jusqu’au bout pour que les auteurs de ces actes odieux soient traduits en Justice et punis conformément à la loi : « Nous sommes en train de travailler sur un écosystème de l’encadrement des jeunes dès le bas âge. « On ne peut pas tolérer ces genres de choses dans notre pays, nous allons aller très loin, jusqu’à dénicher les auteurs de ce crimes, et conformément aux lois de notre pays », a-t-il déclaré.

Bien avant, Serge Nkonde a instruit la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans un communiqué officiel, d’initier aussi une enquête interne à son niveau, elle qui gère le football au quotidien, en sa qualité de l’organe technique : « c’est avec indignation que je viens d’apprendre des allégations d’abus sexuels et autres pratiques immorales commises par certains encadreurs sur des jeunes footballeurs. Des actes de nature à déshonorer notre sport national. J’invite la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à initier une enquête sur ces pratiques et, éventuellement punir les responsables, si ces faits s’avéraient vrais ».

Par ailleurs, Le ministre des Sports demande au Mouvement sportif, les Fédérations et groupements sportifs de mettre en place des politiques de protection des jeunes athlètes et surtout des jeunes filles pratiquant les sports contre toute forme d’abus et d’harcèlement sexuels.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAF-C1 (F) : Mazembe joue sa qualification face à Mamelodi Sundows
left
Article précédent Linafoot-D1 : V.Club bat Etoile du Kivu à Kinshasa et Tshinkunku dans la joie face à Panda B52 à Likasi

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance