Sport
Deux rencontres du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont jouées ce dimanche 06 novembre 2022, dans deux stades du pays :
Au stade des martyrs à Kinshasa, la formation locale de l'As Vita Club s'est bien comportée en s'imposant face au FC Etoile de Bukavu par 2-0, en match remis de la 3ème journée de la compétition.
Glody Kikwama Mujinga (46ème) et le togolais Marouf Tchakei (89ème) ont été buteurs pour les Moscovites.
Avec cette 4ème victoire consécutive, V.Club occupe la première place avec 12 points en 4 sorties tandis que Étoile de Kivu chute à la 17ème place avec 4 unités pour 5 matchs disputés dont une victoire et une défaite.
Au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), la formation locale de l'Us panda B52 s'est inclinée devant l'Union Sportive Tshinkunku de Kananga sur la note de 1-2. C'était en match avancé de la 6ème journée de la compétition.
Les Corbeaux de Kananga, portés par son international U-23 Horso Mwaku Malanda (3ème, 89ème), auteur d’un doublé et Grâce Khoj (27ème) pour l’égalisation pour le seul but des Bombardiers de l'Us panda B52.
Les visiteurs ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de son gardien Ephraïm Lokutu en première période.
Grâce à ce succès, Tshinkunku grimpe à la 4ème place avec 9 points en 6 matchs disputés dont trois victoires et trois défaites.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 16 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesIls nous font confiance