Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Le Festival Umoja clôturé à Bukavu sous des notes satisfaisantes

2022-11-07
07.11.2022
2022-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/umojaconcert.jpg -

Le Festival Umoja a été clôturé le samedi 05 Novembre 2022 au Collège Alfajiri dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu après trois jours des prestations en chants pour la paix et la cohésion dans l’Est en particulier et dans la région des Grands-Lacs en général.

Des chorales locales et celles venues de la ville de Goma ainsi que de la sous-région des Grands Lacs ont tenu des concerts devant des milliers d’habitants de la ville de Bukavu appelant à la paix, la cohésion sociale et à la réconciliation.

A part des prestations, il y a eu également des expositions d’œuvres d’art des artistes locaux et régionaux.

Les participants à ces activités culturelles ont témoigné avoir été sensibilisés sur la cohésion et ont indiqué que cette initiative promet la paix dans une région en proie à des conflits armés, tribaux, éthiques depuis plus de deux décennies.

Selon Jures Musafiri, initiateur du festival Umoja, l’objectif poursuivi est atteint au niveau culturel, au niveau du rassemblement et pour l’appel à la paix.

« Vive la paix à l’Est de la République démocratique du Congo en particulier et dans la région des grands lacs en général ! », a-t-il déclaré lors de la clôture du festival.

Dans un contexte actuel où une crise s’observe dans la sous région des Grands Lacs, ce festival d’art chorale a été important pour sensibiliser les populations à travers les chants sur le vivre ensemble et bannir les pratiques xénophobes.

Le Festival Umoja est parti du 03 au 05 novembre 2022 et a regroupé plus de 1.500 chantres dans le but de promouvoir une vie d’ensemble, la cohésion et la paix dans la région des Grands-Lacs en général et à l’Est de la RDC en particulier.


matinfos/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Concert d' Héritier Watanabe le 25 décembre : Patrick Muyaya très dubitatif au regard de travaux en cours au stade des martyrs !

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance