Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter demande à certains employés licenciés de reprendre leur poste

2022-11-07
07.11.2022
2022-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/twitter_musk_elon.jpg -

Après avoir mis à la porte la moitié de ses effectifs la semaine passée, le réseau social demande finalement à des dizaines d'employés licenciés de revenir, selon Bloomberg. Certains auraient été licenciés par erreur, d'autres se seraient révélés après coup indispensables.

Elon Musk a-t-il été un peu vite en licenciant la semaine dernière quelque 3.700 personnes à la suite de son rachat de Twitter ? Toujours est-il que le groupe semble pris de quelques remords. Des dizaines d'employés mis à la porte ont été rappelés par le réseau social afin de reprendre leur poste, selon Bloomberg.

Une partie des ex-employés concernés ont été licenciés par erreur, selon deux sources proches du dossier citées anonymement par l'agence de presse. D'autres se sont révélés, après avoir été mis à la porte, nécessaires pour mettre en œuvre les projets d'Elon Musk . Interrogé par Bloomberg, Twitter n'a pas souhaité commenter ces informations.

Des licenciements précipités

Twitter a mis à la porte la moitié de ses effectifs par e-mail afin de réduire ses coûts. De nombreux employés ont appris qu'ils avaient perdu leur emploi après que leur accès aux systèmes de l'entreprise a été soudainement suspendu. Le rétropédalage du réseau social pour une partie de ces employés montre à quel point le processus était précipité et chaotique.

Twitter compte encore près de 3.700 employés. Selon des sources proches du dossier, Elon Musk pousse ceux qui restent dans l'entreprise à tout mettre en oeuvre au plus vite les nouvelles fonctionnalités qu'il veut mettre en place . Dans certains cas, les employés ont même dormi au bureau pour respecter de nouveaux délais.

Au cours du week-end, Twitter a déployé un nouveau plan d'abonnement Twitter Blue , qui offre une certification de vérification pour tout utilisateur qui paie 8 dollars par mois. La société a également déclaré qu'elle lancerait bientôt d'autres fonctionnalités, comme la possibilité de publier des vidéos plus longues et d'obtenir un classement prioritaire dans les réponses, les mentions et les recherches.


Les Echos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1037 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fally Ipupa : 16 millions de vues pour le clip “Bloqué” sur Youtube
left
Article précédent Meta : Une erreur de Mark Zuckerberg provoque 11.000 licenciements

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance