Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Obsèques de Verkys Kiamuangana : Félix Wazekwa et sa délégation en plaidoyer auprès de Christophe Mboso

2022-11-07
07.11.2022
Musique
2022-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/mboso_et_felix_wazekwa.jpg -

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience, ce lundi 7 novembre 2022, une délégation d’artistes-musiciens. Constituée de Félix Wazekwa, Barbara  Kanam et du fils biologique de Kiamuangana, la délégation était allée plaider auprès du speaker de la Chambre basse du Parlement en faveur des obsèques de Georges Kiamuangana Verkys décédé depuis bientôt trois semaines.

Elle est allée solliciter non seulement l’implication du président Mboso dans l’avancement du dossier au niveau du gouvernement, mais aussi l’esplanade du Palais du peuple pour l’organisation des funérailles de Verkys Kiamuangana.

Au sortir de l’audience, Félix Wazekwa, chef de délégation s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes venus rencontrer le président de l’Assemblée nationale par rapport aux obsèques de M.Verkys Kiamuangana.

Je suis accompagné de son fils biologique Vévé et Baraba Kanam. Nous sommes venus lui exposer le problème que nous avons, cela fait trois semaines depuis la dépouille de Verkys traîne à la morgue.

Cela fait un peu trop pour une personnalité de son rang. Nous sommes venus solliciter son implication pour qu’il puisse activer le dossier au niveau du gouvernement afin que nous trouvions rapidement une solution. Nous sommes venus solliciter l’esplanade du Palais du peuple ».

A en croire Félix Wazekwa, Christophe Mboso a marqué son accord de principe pour que ces funérailles aient lieu au courant de ce mois novembre, notamment le 20 novembre, a-t-il proposé.

Avec ses convives, le speaker de la Chambre basse a également parlé de l’actualité nationale. Et Félix Wazekwa s’est dit émerveillé de constater que le président de l’Assemblée nationale est un érudit, ayant une large connaissance de l’histoire nationale, parlant plusieurs locales pour avoir visité plusieurs coins et recoins de la République. « C’était un moment culturel », a littéralement conclu M. Wazekwa.

Par ailleurs, l’honorable président a promis de verser incessamment sa contribution personnelle pour les obsèques l’icône de la musique défunte.

Pourquoi avoir conduit une équipe aussi réduite alors que Verkys n’est pas une icône musicale, culturelle, mais d’une grande famille ? Félix Wazekwa répond en ces termes : « Il n’est pas simplement question d’aligner une pléthore ». Tous les artistes musiciens ont confiance en lui, et surtout au rapport qu’il fera de ses entretiens l’honorable président de l’Assemblée nationale.

« Par rapport aux responsabilités qu’ils m’ont confié, ils savent ce que je leur dirais c’est ça la vérité. Mais par souci de transparence, j’ai voulu que la famille soit là, mais un artiste pour m’accompagner sinon je pouvais venir seul, mais ce n’est pas bien pour la transparence lorsqu’il s’agira de rendre compte », a-t-il précisé par ailleurs.

 

Rufus Lukanga
TELE 50 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
2079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Concert d' Héritier Watanabe le 25 décembre : Patrick Muyaya très dubitatif au regard de travaux en cours au stade des martyrs !

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance