Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Félix Tshisekedi nomme Nkogwey Ndolamb et Symphorien Mutombo ambassadeurs au Royaume-Uni et en Suisse

2022-11-10
10.11.2022
Diaspora
2022-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/felix_tshisekedi_nomme_ambassadeurs.png

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé, par ordonnances, deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC auprès du Royaume-Uni et de la Suisse.

Selon ces ordonnances lues à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), c’est Nkogwey Ndolamb qui a été désigné diplomate pour le compte du Congo-Kinshasa au Royaume-Uni, alors que Symphorien Mutombo Bakafwasenda est attaché à la Confédération Helvétique Suisse.

Nkogwey Ndolamb est un fonctionnaire international, directeur du Secrétariat du conseil d’administration de l’UNICEF, au moment de sa nomination. Et Symphorien Mutombo Bakafwasenda a été plusieurs fois ministre au gouvernement central et gouverneur du Kasaï Occidental, avant le démembrement.

 

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1893 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
quand ça chauffe au pays ont fait appel à la solidarité nationale pour défendre le pays et quand il s'agit des nominations ce sont les kasaïens qui méritent mieux que les autres, un président tribal, bientôt ça va finir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A déplore, a la deuxième mandat de sthilombo le Congo sera comme le Rwanda ou tout chef est tutsi , chez rdc tout chef serai luba. Avec de telle nomination sans un kasains.

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Donc il ne peut être lu une série d'ordonnance sans apparition d'un nom Luba??? Hein??? Tshilombo... Quand l'autre là sera président personne de son espace linguistique ne manquera sur ses nominations...On se cache toujours derrières les compétences comme si les compétences ne sont que dans un seul camp linguistique. Les prochaines nominations il y aura des "Nyakeru" certainement....

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance