Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

L’assainissement de la ville de Kinshasa au centre des échanges entre Daniel Aselo, le gouverneur et les bourgmestres

2022-11-11
11.11.2022
2022-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/daniel-aselo_bougmestre_22_02145.png -

Dans le but d’échanger sur les voies et moyens d’assainir la ville de Kinshasa, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur Daniel Aselo, a convoqué le jeudi 10 novembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila ainsi que les 24 bourgmestres qui dirigent les 24 communes de la capitale congolaise.

« Une mégapole de plus ou moins 20 millions d’habitants ne fait que se dégrader chaque jour qui passe, et l’absence d’un plan d’entretien et d’assainissement régulier des voies d’évacuation des eaux de pluie, mais aussi la difficulté de sévir face aux constructions anarchiques sont sources de plusieurs inondations », a déclaré Daniel Aselo.

Ce constat, a-t-il rappelé, a également été fait par l’exécutif national lors de la soixante-quinzième réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi dernier. Cette situation alarmante demeure donc au centre des préoccupations du gouvernement central, a-t-il insisté.

Consécutivement aux orientations données par le Président de la République lors dudit Conseil des ministres, le vice-Premier ministre Aselo a donné des instructions claires au gouverneur de la ville :

« il faut impérativement faire appliquer strictement et rigoureusement le plan de la ville de Kinshasa, même là où toute résistance se présenterait », rapporte la source du ministère de l’intérieur.

De ce fait, il a également chargé le gouverneur de la ville d’encadrer les bourgmestres des 24 communes dans la mise en œuvre et l’utilisation efficiente des brigades pérennes d’entretien et d’assainissement, en plus des travaux ponctuels effectués par l’Office des voiries et drainage (OVD).


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
OU ETIEZ-VOUS TOUS CES TEMPS ? DISTRACTIONS SUR INCOMPETENCE.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : retrait de la MONUSCO du territoire de Shabunda
left
Article précédent Reprise des affrontements entre FARDC et M23 dans le Rutshuru ce vendredi

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance