Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Processus électoral : la Conférence des Églises de toute l'Afrique rassure la CENI de son accompagnement pour les élections crédibles Catégorie Scrutin Image

2022-11-11
11.11.2022
Religion
2022-11-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/conference_des_eglises_de_toute_afrique.jpg -

la Conférence des Églises de toute l'Afrique

Le premier Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Bienvenu ILANGA LEMBOW, assisté du deuxième Vice-président, Didi MANARA LINGA, s'est entretenu avec une délégation de la Conférence des Églises de toute l'Afrique (CETA), conduite par son Vice-président, Révérend Martin Blaise NYABOHO, accompagné du Révérend Pasteur, Éric NSENGA, porte-parole de l'Église du Christ au Congo (ECC).

Au sortir de l'audience, le Vice-président de la CETA, le Révérend Martin Blaise NYABOHO en a expliqué l'objet : "Nous sommes venus pour une visite de solidarité auprès de l'Église du Christ au Congo et avons eu le privilège de visiter la CENI. Nous avons été bien accueillis par le premier Vice-président avec qui nous nous sommes entretenus sur le processus électoral en cours en RDC".

Et de poursuivre : "Sachant que pour organiser les élections, il y a le défi, le challenge et les obstacles. Nous avons souhaité un plein succès à la CENI. Par notre présence, nous sommes venus témoigner notre accompagnement dans la prière pour que la RDC organise les élections crédibles, démocratiques, transparentes et apaisées".

La fin de ces échanges a été marquée par une communication spirituelle pour l'élévation de l'âme vers Dieu, en vue d'obtenir ses grâces, afin de conduire toute action vers son aboutissement.

La délégation de la CETA séjourne en RDC dans le cadre de sa mission de consolidation de la paix et de la sécurité au niveau continental.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Haut-Katanga : la police interdit aux civils de porter des tenues similaires à celles des forces de l’ordre et de defense

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance