Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : plus de 330 000 enfants de 0-59 mois attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

2022-11-11
11.11.2022
Santé
2022-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/vaccination_contre_la_poliomyelite_nord_ubangi.jpg -

Nord-Ubangi la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Début jeudi 10 novembre 2022 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Nord-Ubangi. Le go de cette campagne a été donné par Charles Donza, ministre provincial de Budget, représentant le gouverneur de province au Petit marché dans le quartier Fondation à Gbadolite.

Au cours de cette campagne de vaccination, près 339 751 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite dans les 11 zones de santé de la province du Nord-Ubangi.

Selon le ministre provincial du Budget, Charles Donza, Cette campagne de vaccination va se dérouler en deux phases de trois jours. La première qui commence ce 10 novembre se terminera le 12 novembre prochain, tandis que la seconde phase est prévue du 08 au 10 décembre prochain.

Ce dernier a invité les parents à présenter leurs enfants aux vaccinateurs.

Ces derniers, s’appuyant sur le travail de dénombrement et de marquage réalisé par les relais communautaires, vont suivre la stratégie porte-à-porte pour la réussite de cette opération.

Il sied de rappeler que la poliomyélite est une maladie virale et grave de l’enfance. Ses effets rendent la personne invalide, quasiment dépendante toute sa vie. Il n’existe pas de traitement curatif pour cette maladie, d’où la prévention autrement dit le vaccin demeure son seul moyen de lutte.



Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : plus de 300 jeunes s'enregistrent pour la formation militaire, après l'appel du chef de l'Etat
left
Article précédent Kwilu : 37 présumés assaillants impliqués dans les attaques meurtrières présentés à la presse et à population

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance