Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Linafoot-D1 : V.Club et DCMP calés, Don Bosco et Étoile du Kivu victorieux

2022-11-14
14.11.2022
2022-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/etoile_kivu_22_0210.jpg

Quatre rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées dimanche 13 novembre 2022 dans deux stades du pays :

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l'AS V.Club a été freinée dans la soirée par la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par 1-1.

C'était en match en retard de la première journée de la compétition.

Ngayenie Mpinga a ouvert le score pour la JSK à la 16ème minute avant que le togolais Marouf Tchakei égalise sur coup-franc barre rentrante à la 65ème minute de jeu.

Avec ce nul, V.Club reste toujours provisoirement en tête du classement avec 13 points +5 en 5 matchs disputés et JSK 5ème au classement avec 9 points+1 en 6 sorties.

Bien avant cette rencontre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a enregistré son deuxième nul d'affilé, les Immaculés ont été accrochés par Céleste Fc de Mbandaka par 1-1. En match de la 5ème journée de la compétition.

Musinga Kwamambu a ouvert le score pour DCMP à la 25ème minute avant que les Cherubiens réagissent par leur buteur attitré, Bamola Migas à la 29ème minute.

Avec ce deuxième match nul, DCMP reste à la 19ème place avec 2 unités en 2 sorties tandis que Céleste Fc de Mbandaka est provisoirement 7ème avec 8 points+1 en 6 sorties.

Toujours dans les mêmes installations sportives, en ouverture pour le compte de match avancé de la 13ème journée, la formation locale de l'Ac Kuya Sport a enregistré sa troisième défaite d'affilée devant Étoile du Kivu par 1-2.

Kalonda Ngoma (26ème) et Basa Loku (86ème) ont été buteurs pour le club de Bukavu tandis que Michel Tshidibi a inscrit l'unique but des Kinois à la 76ème minute.

Avec ce score, Étoile du Kivu grimpe à la 7ème place avec 7 points -2 en 6 sorties tandis que AC Kuya est à la 6 points-1 pour 6 matchs joués.

Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale de Don Bosco s'est imposée devant l'As Dauphin Noirs de Goma par 1-0.

Mwini Dibundu était l'unique buteur des Salésiens à la 89ème minute.

Avec cette victoire, Don Bosco monte à la 11ème place avec 7 points -2 pour 6 matchs disputés tandis que Dauphin Noirs de Goma 13ème au classement avec 6 points-2 en 6 sorties.

Ce lundi 14 novembre 2022, deux rencontres sont au rendez-vous :

Au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende reçoit cet avant l'Us panda B52 de Likasi. Ce match a été reporté à ce lundi matin à cause d'une forte pluie sur la ville de Mbuji-Mayi à 15 minutes du coup d'envoi.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, Renaissance du Congo joue contre Ac Rangers cet après-midi.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN – Handball féminin : La RDC file en quarts de finale après sa victoire face à l’Algérie
left
Article précédent Linafoot-D1 : Sanga Balende carbure devant Panda B52 à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance