Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Russie revendique la conquête d'une localité de l'est de l'Ukraine

2022-11-14
14.11.2022
2022-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/pavlivka_22_02145.PNG -

L'armée russe a affirmé lundi avoir pris Pavlivka, une localité de l'Est Ukrainien, un rare succès revendiqué par Moscou après des semaines de revers et de retraites. 

«Le 14 novembre, à l'issue de combats acharnés, les soldats russes ont totalement libéré la localité de Pavlivka, dans la république populaire de Donetsk», a indiqué sans plus de précisions le ministère russe de la Défense dans un bref communiqué, utilisant le nom donné par la Russie à cette région de l'est de l'Ukraine dont Moscou revendique l'annexion.

Début novembre, des médias s'étaient fait l'écho de violents combats près de ce bourg et qui auraient fait des centaines de morts, de blessés et de disparus côté russe. Une responsable russe avait reconnu des pertes, mais pas d'une telle ampleur

L'annonce de la prise de cette localité intervient quelques jours après l'humiliante retraite russe d'une partie de la région ukrainienne de Kherson (sud), dont la ville du même nom, où le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu lundi. 

L'armée russe a en outre abandonné début septembre l'essentiel de la région de Kharkiv, dans le Nord-Est ukrainien, un autre revers de taille. 

Au printemps, les forces russes avaient déjà dû renoncer à leur assaut sur Kyïv face à la résistance acharnée des Ukrainiens, et s'étaient retirées du nord de l'Ukraine.

Les régions de Donetsk et Kherson sont, avec celles de Lougansk (est) et Zaporijjia (sud), les quatre régions d'Ukraine dont Moscou revendique l'annexion. 
 


Le journal de montreal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération : la RDC, le Brésil et l’Indonésie et ont signé un accord de valorisation de leurs ressources forestières
left
Article précédent Recul du français dans les instances internationales : Louise Mushikiwabo entend interpeller les États membres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance