Provinces
Les habitants du village Mege se sont réveillés dans l’émoi suite à la découverte de la dépouille d’un bébé de 7 mois dans une toilette. Le drame s’est produit dans le secteur Kibali, en territoire de Watsa (Haut-Uele, Nord-Est RDC).
D’après les témoins, c’est l’alerte de la mère sur le vol de son bébé vers 3 heures du matin lundi 14 novembre, qui a poussé les voisins à suivre les pas des voleurs.
“Malheureusement pour elle, il n’y avait aucune trace d’infractions”.
Faute de preuves pouvant attester le vol, les voisins souspçonneux ont conduit la mère dont l’identité n’est pas révélée au bureau du village pour raison d’enquête. Sur place, elle a tout nié dans un premier temps, avant d’avouer plus tard avoir tué son fils qu’elle a jeté dans les toilettes. ”Malheureusement, il était déjà mort”, explique un cadre de la société civile locale.
Pour l’heure, elle se trouve entre les mains de la police pour la poursuite des enquêtes et l’instruction de son dossier, ajoute la même source.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance