Provinces
Le facilitateur désigné par les États membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dans la crise congolaise, est arrivé dans l’après-midi de ce mardi 15 novembre 2022, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Arrivé à Goma alors que la ville était trop agitée suite à une rumeur selon laquelle l’armée aurait fait défection devant les rebelles du Mouvement du 23 mars (M-23) soutenus par le Rwanda, l’ancien président kenyan s’est rendu au camp hébergeant les déplacés de Kanyarushinya, près de Goma. Sur place, l’ancien chef d’Etat a vu la misère et les souffrances que traversent les populations civiles victimes des exactions.
« (…) « Ce que je viens de voir à Goma et ses environs m’inquiète, c’est une catastrophe humanitaire si nous ne faisons rien (…) », redoute Uhuru Kenyatta au cours d’une conférence de presse.
Dans l’après-midi de ce mardi 15 novembre 2022, une panique s’est emparée du camp de déplacés de Kanyarushinya. Voyant des militaires passer à pieds et d’autres sur des moto-taxi, les déplacés se sont mis à courir dans tous les sens provoquant des scènes de panique jusque dans la ville de Goma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes
27.05.2023, 25 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 12 commentairesSociété Haute Cour militaire : le député Mwangachuchu se déclare Congolais mais il a « une âme rwandaise » (juge)
27.05.2023, 10 commentairesPolitique Le gouvernement accuse le M23 de vouloir attaquer la ville de Goma
27.05.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance