Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : regain d’insécurité à Irumu dans la semaine du 7 au 14 novembre

2022-11-14
14.11.2022
Société
2022-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/ituri_hommes_armes_non_identifies.jpg -

Un regain d’insécurité a été observé dans la semaine du 7 au 14 novembre, dans le territoire d’Irumu (province d’Ituri) où la population a de nouveau fui les exactions y commises.

Dans une mise au point de la situation sécuritaire lundi 14 novembre 2022, l'administration militaire du territoire a condamné ces bavure et rassuré la population sur la prise des dispositions sécuritaires nécessaires.

C’est en date de mercredi 09 novembre que les premiers affrontements ont eu lieu entre des hommes armés non identifiés dans la région de Mburara, causant la mort d’une personne.

Deux jours après, soit le 11 novembre, 4 personnes ont été tuées et deux blessée dans des embuscades tendues par des hommes armés toujours non identifiés sur la Route nationale numéro 27, dans le tronçon Komanda-Bunia vers le pont Ndoya et le village Kadanja.

Consterné, dans des propos recueillis par congo-press.com, le colonel Siro N’Simba Jean indique avoir pris des dispositions idoines pour le démantèlement de ce réseau de criminels et appelle à la vigilance la population qui a commencé à regagner leur milieu après la sensibilisation de l'administrateur militaire du territoire d’Irumu.



Reagan Lebisabo Kakani
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
261 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre du M-23 : « Ce que je viens de voir à Goma et ses environs m’inquiète, c’est une catastrophe humanitaire si nous ne faisons rien » (Uhuru Kenyatta)
left
Article précédent Ituri : des jeunes exhortés à rejoindre les Fardc plutôt que des groupes armés négatifs (gouverneur)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance