Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Coopération bilatérale RDC-Qatar : Christophe Lutundula à Doha pour le suivi des accords signés entre deux nations

2022-11-16
16.11.2022
Economie
2022-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/lutundula_a_doha.jpg -

Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la RDC, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, séjourne à Doha, à Qatar, depuis mardi 15 novembre 2022.

Selon son cabinet qui l’annonce, ce voyage consiste, entre autres, en l’évaluation des accords signés entre ce pays et la RDC dans différents domaines.

En tête d’une forte délégation composée notamment de Jean-Claude Kabongo, conseiller spécial du chef de l’Etat en matière d’investissement, le VPM Lutundula est porteur d’un message écrit du président congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, adressé à l’Emir et président du Qatar, Tamin Bin Hamad Al Thari.

Dès son arrivée, le patron de la diplomatie congolaise a ainsi été reçu en audience par son homologue Qatari Sheikh Mohammed Bon Abdul Rahman Bin Jassim Al-Thani.

Les échanges ont porté notamment sur le renforcement des relations et la coopération entre les deux États. Christophe Lutundula a discuté
discuté avec son homologue qatari de l’exécution des accords signés entre les deux États.

Rappelons que Kinshasa et Doha ont signé, dans la capitale Qatari, au mois de février dernier, un accord sur le renforcement des capacités humaines et techniques en faveur de la RDC et la promotion des économies de deux pays.

Cet accord soumis et adopté au Conseil des ministres du gouvernement congolais en avril dernier porte sur les infrastructures avec notamment un accent sur la modernisation des aéroports de N’djili, de la Loano et de l’aérodrome de Ndolo ainsi que des ports maritimes.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1224 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 22.11.2022 à 10:07
la diplomatie est faite pour créer des conditions favorables pour le développement du pays. A propos du Quatar, un pt rappel que personne n'a vu. l'éviction de Rwandair du territoire congolais parait être une bonne chose pour montrer la désapprobation de notre gouvernement vis à vis de l'"agression du Rwanda". sauf que dans ce cas, le gouvernement a oublié de vérifier à qui appartient Rwandair? il appartient à Qatar Airways( à 60%). alors comment aller affermir les relations économiques avec Qatar si vous chasser une société dont il est actionnaire majoritaire avons-nous affaire à de vrais diplomates, qui réfléchissent avant d'agir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Megestion: la société civile du Sud-Kivu exige la publication du rapport de l'IGF
left
Article précédent Est de la RDC : la Force régionale de l’EAC ne vient pas (d’abord) pour combattre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance