Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Diplomatie économique et de développement : À Rome, l'Ambassadeur de la RDC remet à Kibassa Maliba le rapport de sa mission avec les investisseurs italiens

2022-11-18
18.11.2022
2022-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/kibasa_iabw_22_02145.jpg -

Le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba séjourne à Rome, capitale italienne où il a pris part active du 16 au 17 novembre au forum économique et commercial Italia Africa Business Week (IABW).

À cette occasion, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba a accordé une audience à l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo (RDC) à Rome.

Le représentant de la RDC à Rome a présenté au Patron des PTNTIC le rapport de sa mission effectuée à Milan et à Naples.

"J'ai fait part à son Excellence Monsieur le Ministre de ma visite à Milan et à Naples où j'ai rencontré les opérateurs économiques italiens qui sont disposés à venir investir en République Démocratique du Congo. Son Excellence m'a encouragé de continuer à convaincre les opérateurs économiques de venir dans notre Pays", a confié Dr. Paul-Émile Tshinga Ahuka.

De son coté, le ministre Augustin Kibassa Maliba "s'est montré très ouvert à notre discussion. Il a même parlé de facilité de visas que nous pouvons accorder aux opérateurs économiques italiens disposés à se rendre chez nous".

"Ça c'est notre travail. Vous savez que le Chef de l'État Félix Tshisekedi nous demande de faire une diplomatie économique et de développement. C'est ce que nous sommes en train de faire pour vendre notre Pays", ajoute l'Ambassadeur.

Au forum Italia Africa Business Week où il était à l'honneur, Augustin Kibassa Maliba a présenté la RDC comme "pays solution", avant de demander aux entrepreneurs de venir investir au Congo.

Il a expliqué qu'au regard de sa position géostratégique au centre de l’Afrique, "la RDC a pour vocation naturelle, de devenir d’ici 2030, l’un des plus grands transitaires du trafic de télécommunications et des données numériques du monde, pouvant relier la méditerranée au Cap de bonne espérance, l’océan Atlantique à l’océan Indien".

Le Ministre Congolais des PTNTIC a aussi rassuré que son pays affiche aujourd'hui une amélioration du climat des affaires plus attrayant.

Dans son domaine précisément, il a évoqué la question de la fibre optique dont les travaux doivent être achevés et l'accessibilité de la connectivité dans des zones rurales en plein processus et appelle les investisseurs italiens à sauter sur ces occasions tout en insistant sur la forme de partenariat gagnant-gagnant.

 

Cellule de Presse
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Finances publiques: le Trésor public rétrocède 740,9 milliards de Francs congolais aux administrations financières à fin octobre 2022
left
Article précédent Défense nationale: près de 508 millions US dépensés par le gouvernement jusque fin octobre 2022

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance