Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Guerre dans l’Est : le commandant de la force régionale et des officiers militaires FARDC sur les lignes de front à Kibumba

2022-11-18
18.11.2022
Provinces
2022-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/fardc_sur_les_lignes_de_front_a_kibumba.jpg -

Le commandant de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), le général-major Jeff Nyagah accompagnés du commandant de la troisième zone de défense des Forces armés de la RDC, le général major Mbangu Marcel, du sous-chef d’état-major chargé des opérations, le général major Chico Tshitambwe, ainsi que du commandant adjoint de la FRCAE, le général Emmanuel Kaputa, se sont rendus jeudi sur les lignes de front de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.

Il a été question pour ces officiers militaires de remonter le moral des troupes engagées au front pour le retour de la paix dans cette partie du pays, de planifier et de mener des opérations dans la zone d’opérations conjointes pour vaincre les éléments des groupes armés actifs dans la région.

Sur place, le Général-major Jeff Nyagah a assuré les commandants de première ligne de la protection et de la préparation à la défense de l’aéroport international de Goma et de ses environs, des principaux bâtiments et des patrouilles en cours pour sécuriser les personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Il a par la même occasion, encouragé les commandants et les troupes qui affrontent les groupes armés à rester forts alors que la FRCAE se joint à eux pour relever le défi.

Par la suite ces officiers militaires se sont réunis à Goma afin de discuter autour de diverses approches du défi auquel est confronté l’est de la RDC.

Des violents combats se poursuivent à Kibumba où les FARDC font face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

 

Fidèle Kitsa
Infos / MCP , via mediacongo0net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1869 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Une diversion et une distraction. Allez combattre ces M23 et non sécuriser l'aéroport.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : arrivée d’un deuxième groupe de militaires kényans
left
Article précédent DV Lottery : prenez garde aux pratiques frauduleuses et aux escroqueries !

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance