Société
Le commandant de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), le général-major Jeff Nyagah accompagnés du commandant de la troisième zone de défense des Forces armés de la RDC, le général major Mbangu Marcel, du sous-chef d’état-major chargé des opérations, le général major Chico Tshitambwe, ainsi que du commandant adjoint de la FRCAE, le général Emmanuel Kaputa, se sont rendus jeudi sur les lignes de front de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.
Il a été question pour ces officiers militaires de remonter le moral des troupes engagées au front pour le retour de la paix dans cette partie du pays, de planifier et de mener des opérations dans la zone d’opérations conjointes pour vaincre les éléments des groupes armés actifs dans la région.
Sur place, le Général-major Jeff Nyagah a assuré les commandants de première ligne de la protection et de la préparation à la défense de l’aéroport international de Goma et de ses environs, des principaux bâtiments et des patrouilles en cours pour sécuriser les personnes déplacées à l’intérieur du pays.
Il a par la même occasion, encouragé les commandants et les troupes qui affrontent les groupes armés à rester forts alors que la FRCAE se joint à eux pour relever le défi.
Par la suite ces officiers militaires se sont réunis à Goma afin de discuter autour de diverses approches du défi auquel est confronté l’est de la RDC.
Des violents combats se poursuivent à Kibumba où les FARDC font face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance