Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Santé

La Fondation Bill & Melinda Gates promet 7 milliards $ pour la santé et la sécurité alimentaire en Afrique

2022-11-18
18.11.2022
Afrique
2022-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/bill_gates_et_william_ruto.jpg -

(Agence Ecofin) - Les fonds, qui seront décaissés sur quatre ans, s’ajoutent aux financements déjà annoncés en faveur de plusieurs organisations multilatérales comme l'Alliance globale pour les vaccins et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

La Fondation Bill & Melinda Gates a promis, jeudi 17 novembre, de décaisser plus de 7 milliards $ au cours des quatre prochaines années pour aider les pays africains à lutter contre la faim, les maladies, les inégalités entre les sexes et la pauvreté.

« Ce nouvel engagement en faveur des pays africains vient s'ajouter aux financements déjà annoncés en faveur de plusieurs organisations multilatérales, dont l'Alliance globale pour les vaccins et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme », a précisé l’organisation philanthropique dans un communiqué publié à Nairobi à l’occasion de la visite effectuée par le milliardaire Bill Gates (photo, à gauche) au Kenya.

La fondation a indiqué qu’avant même que la guerre en Ukraine ne perturbe les chaînes d’approvisionnements alimentaires mondiales, les pays africains étaient confrontés à de graves chocs climatiques, notamment des sécheresses, des invasions de criquets et des inondations.

« Aujourd'hui, 278 millions de personnes souffrent de faim chronique en Afrique, et plus de 37 millions de personnes souffrent de la faim aiguë dans la seule région de la Corne de l'Afrique. La Covid-19 a également provoqué d'importants reculs dans le domaine de la vaccination et bloqué des décennies de progrès dans la lutte contre le VIH/Sida, le paludisme et la tuberculose », a-t-elle souligné.

Bill Gates a déclaré, suite à une rencontre tenue mercredi 16 novembre avec le président kényan William Ruto (photo, à droite), que la Fondation Bill & Melinda Gates allait établir un bureau régional à Nairobi.

« Notre fondation continuera à soutenir des solutions dans les domaines de la santé, de l'agriculture et d'autres domaines critiques, ainsi que les systèmes permettant de les faire sortir des laboratoires et de les transmettre aux personnes qui en ont besoin », a précisé M. Gates, qui dirige la fondation avec son ex-femme Melinda French Gates.

Selon Bloomberg Billionaires Index, le cofondateur de Microsoft possède une fortune de 112,8 milliards $, tandis que Melinda French Gates détient un patrimoine de 11 milliards $.


agence ecofin / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Lubumbashi : pas de laboratoire au centre d’excellence Sida

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance