Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coup de théâtre : le Qatar interdit finalement la vente d’alcool dans les stades de la Coupe du monde

2022-11-19
19.11.2022
2022-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/qatar_stade_22_02140.jpg -

C'est officiel, l’alcool sera interdit dans et autour des stades durant le Mondial 2022.

Encore une polémique ! Le Qatar interdit finalement la vente d’alcool dans et autour des stades de la Coupe du monde. C'est une information délivrée par le NY Times qui a été confirmé par la FIFA ce vendredi midi. À 48 heures de la Coupe du monde, les dirigeants du Qatar ont fait pression sur la FIFA qui a cédé. Le manuel du supporter indiquait pourtant encore qu’un fan pouvait acheter de l’alcool dans les fans zones trois heures avant et jusqu’à une heure après la rencontre mais les règles ont changé.

Des tensions ont éclaté entre la FIFA et Budweiser. Le sponsor paye plusieurs millions d’euros pour avoir le droit de vendre sa bière dans les stades. La marque peut toujours proposer sa bière dans la FIFA Fan Fest à Doha mais plus autour des stades. La consommation d’alcool dans les hôtels et les endroits habituels restent licites. Les VIP pourraient également obtenir une dérogation pour consommer de l’alcool dans le stade.

Contacté, le comité suprême n’a pas voulu réagir. Mais un communiqué est tombé peu après 12h pour confirmer la nouvelle. "A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa, une décision a été prise pour focaliser la vente de boissons alcoolisées dans les fan zones Fifa, à d'autres endroits pour les fans et ceux ayant une licence, retirant les points de vente de bières des périmètres des stades. Il n'y pas d'impact sur la vente de Budweiser 0 (sans alcool) qui resteront disponibles dans tous les stades du Qatar.

Les autorités du pays hôte et la Fifa continueront de s'assurer que les stades et places les entourant fournissent une expérience joyeuse, respectueuse et plaisante. Les organisateurs du tournoi apprécient la compréhension de AB InBev's (groupe qui détient la marque Budweiser, ndlr) et son soutien continu à nitre implication conjointe pour approvisionner tout le monde lors de la Coupe du monde 2022."

 


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
955 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 19.11.2022 à 08:32
C'est normal car chaque pays a ses lois. Le hijab est interdit en France et aussi l'alcool est interdit au Qatar.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cristiano Ronaldo: "Messi est comme un coéquipier. C'est un gars que je respecte profondément."
left
Article précédent Coupe du monde 2022: la France perd Karim Benzema, forfait pour le tournoi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance