Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Monde

Lavrov déclaré persona non grata en Pologne : une décision "provocatrice" (diplomatie russe)

2022-11-19
19.11.2022
2022-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/serguei_lavrov_min_aff_etr_russe.jpg -

ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov

La Pologne organise début décembre la réunion ministérielle de l'OSCE

La Russie a dénoncé samedi une décision "provocatrice" de Varsovie, après le refus de la Pologne d'autoriser l'entrée sur son territoire au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov pour une réunion des chefs de la diplomatie de l'OSCE.

"La décision de la Pologne (...) est provocatrice et sans précédent", a déclaré la diplomatie russe dans un communiqué.

"Non seulement Varsovie s'est discréditée de cette manière, mais elle a porté un préjudice irréparable à l'autorité de toute l'Organisation" pour la sécurité et la coopération en Europe, estime le communiqué.

La Pologne, qui organise début décembre la réunion ministérielle de l'OSCE, a annoncé vendredi avoir refusé l'entrée sur son territoire à M. Lavrov.

"Nous attendons de la Fédération de Russie qu’elle choisisse les membres de sa délégation conformément à la réglementation en vigueur", a expliqué une source au sein de cette présidence annuelle tournante, assurée actuellement par Varsovie.

Selon elle, la délégation russe ne doit pas "inclure les personnes sanctionnées par l'Union européenne (UE)" à la suite de l'offensive russe en Ukraine déclenchée le 24 février, y compris Sergueï Lavrov.

"Nous sommes convaincus que tous les hommes politiques raisonnables partagent le point de vue de la partie russe que de telles actions sont inacceptables", a réagi la diplomatie russe. "Ces décisions destructrices des Polonais (...) poussent l'OSCE vers l'abîme", a-t-elle affirmé, en accusant l'Organisation de se transformer en un "terrain" pour des "exercices antirusses".

La réunion des 57 ministres des Affaires étrangères de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe aura lieu les 1er et le 2 décembre à Lodz, ville du centre de la Pologne.


i24NEWS / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
239 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Trois migrants survivent onze jours sur le gouvernail d’un navire

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance