Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Coupe du monde 2022: la France perd Karim Benzema, forfait pour le tournoi

2022-11-20
20.11.2022
2022-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/karim_benzema_forfait_22_022.PNG -

Touché au quadriceps gauche lors de la séance de samedi soir, Karim Benzema est forfait pour la Coupe du monde. Après Paul Pogba, N'Golo Kanté, l’équipe de France devra se passer d’un autre joueur majeur pour défendre son titre de champion du monde.
 
Convalescent depuis un mois, Benzema a espéré voir le bout du tunnel, samedi, en participant à son premier entraînement collectif avec les Bleus. Mais il a dû l'écourter, victime d'une « lésion » musculaire à la cuisse gauche, « qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », a expliqué la Fédération dans un communiqué.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur », a réagi le sélectionneur Didier Deschamps. « Malgré ce nouveau coup dur pour l'équipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend ».

À 34 ans, l'avant-centre du Real et des Bleus ne disputera probablement jamais une deuxième Coupe du monde, après celle de 2014 qu'il avait terminée dans la peau de meilleur buteur français.
 
Il peut encore être remplacé

Pour défendre son titre, la bande de Didier Deschamps va devoir faire sans l'ancien Lyonnais, revenu en grâce après le long bannissement (2015-2021) consécutif à « l'affaire de la sextape ».

Le réservoir d'attaque reste néanmoins bien rempli pour les Bleus, avec Antoine Griezmann, Mbappé, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani... et Olivier Giroud, éternel revenant et premier postulant pour remplacer Benzema.

Les règlements de la Fifa permettent à Deschamps d'appeler un nouveau joueur jusqu'à lundi, veille de France-Australie, pour procéder à un remplacement de dernière minute en cas de blessure. Mais il peut également décider de conserver un groupe de 25 joueurs.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance