Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Octobre 2023
mediacongo
Retour

Monde

L’Indonésie arrache 20 milliards USD des plus grands pollueurs pour la réduction de sa dépendance au charbon

2022-11-20
20.11.2022
2022-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/poluttion_22_02140.jpeg -

Un groupe de pays riches dont les Etats-Unis, la France, le Canada et le Royaume-Uni et d’institutions internationales s’est engagé à verser 20 milliards de dollars américains à l’Indonésie pour lui permettre de réduire sa dépendance au charbon.

Ce plan de contribution à la réduction de la dépendance de l’Indonésie au charbon a été annoncé par la Maison blanche, le mardi 15 novembre 2022, en marge du sommet des grandes économies du G20 sur l’île indonésienne de Bali.

D’après Washington, cet accord va permettre à l’Indonésie d’avancer de dix ans son objectif de neutralité carbone, à 2050.

Les financements obtenus sur une période de trois à cinq ans se partagent à moitié entre les secteurs public et privé sous la forme d’aides, de garanties de crédits ou d’investissements privés.

Ce plan a été présenté par la Ministre indonésienne des Finances, Sri Muliani Indrawati, comme « une étape extraordinaire » envoyant « un signal très fort pas seulement dans le Pacifique mais dans le monde entier ».

 
« L’Indonésie abrite près de 300 millions d’habitants dont des dizaines de millions sont exposés aux catastrophes naturelles dues au changement climatique, surtout ceux qui vivent dans des régions à faible altitude dans cet archipel de 17 000 îles », a-t-elle souligné.

La Ministre des Finances de l’Indonésie dit espérer que son pays puisse ainsi « accélérer la transition vers les énergies renouvelables », en anticipant la fermeture des centrales à charbon, tout en reconnaissant que ce n’était « pas facile », notamment en raison des coûts.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lavrov déclaré persona non grata en Pologne : une décision "provocatrice" (diplomatie russe)
left
Article précédent Conflit ukrainien: La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'avoir exécuté «brutalement» plus de dix de ses militaires

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 30 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 19 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 16 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance