Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Monde

L’Indonésie arrache 20 milliards USD des plus grands pollueurs pour la réduction de sa dépendance au charbon

2022-11-20
20.11.2022
2022-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/poluttion_22_02140.jpeg -

Un groupe de pays riches dont les Etats-Unis, la France, le Canada et le Royaume-Uni et d’institutions internationales s’est engagé à verser 20 milliards de dollars américains à l’Indonésie pour lui permettre de réduire sa dépendance au charbon.

Ce plan de contribution à la réduction de la dépendance de l’Indonésie au charbon a été annoncé par la Maison blanche, le mardi 15 novembre 2022, en marge du sommet des grandes économies du G20 sur l’île indonésienne de Bali.

D’après Washington, cet accord va permettre à l’Indonésie d’avancer de dix ans son objectif de neutralité carbone, à 2050.

Les financements obtenus sur une période de trois à cinq ans se partagent à moitié entre les secteurs public et privé sous la forme d’aides, de garanties de crédits ou d’investissements privés.

Ce plan a été présenté par la Ministre indonésienne des Finances, Sri Muliani Indrawati, comme « une étape extraordinaire » envoyant « un signal très fort pas seulement dans le Pacifique mais dans le monde entier ».

 
« L’Indonésie abrite près de 300 millions d’habitants dont des dizaines de millions sont exposés aux catastrophes naturelles dues au changement climatique, surtout ceux qui vivent dans des régions à faible altitude dans cet archipel de 17 000 îles », a-t-elle souligné.

La Ministre des Finances de l’Indonésie dit espérer que son pays puisse ainsi « accélérer la transition vers les énergies renouvelables », en anticipant la fermeture des centrales à charbon, tout en reconnaissant que ce n’était « pas facile », notamment en raison des coûts.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
236 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance